concerto pour 4 pianos

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

concerto pour 4 pianos

Message par lafloma »

Puisque rien (ou presque) n'est impossible à obtenir sur pianomajeur :) :) quelqu'un aurait-il la partition de ce fabuleux concerto, de préférence un "arrangement" pour un seul piano (mais ça n'existe peut-être pas...), car il m'est déjà impossible de trouver un(e) partenaire pour jouer un 4 mains....alors trouver 4 partenaires et 4 pianos, ça relève du miracle.... s'il n'existe pas d'arrangement, je me contenterai de la partition pour 4 pianos....Je ne suis pas sûre que ce soit de mon niveau, c'est juste pour le plaisir du déchiffrage :)

http://www.youtube.com/watch?v=y1ZKAnUIDg4

http://www.youtube.com/watch?v=JXHDbmnfTRg
Marmou

Re: concerto pour 4 pianos

Message par Marmou »

lafloma a écrit :Puisque rien (ou presque) n'est impossible à obtenir sur pianomajeur :) :) quelqu'un aurait-il la partition de ce fabuleux concerto, de préférence un "arrangement" pour un seul piano (mais ça n'existe peut-être pas...), car il m'est déjà impossible de trouver un(e) partenaire pour jouer un 4 mains....alors trouver 4 partenaires et 4 pianos, ça relève du miracle.... s'il n'existe pas d'arrangement, je me contenterai de la partition pour 4 pianos....Je ne suis pas sûre que ce soit de mon niveau, c'est juste pour le plaisir du déchiffrage :)

http://www.youtube.com/watch?v=y1ZKAnUIDg4

http://www.youtube.com/watch?v=JXHDbmnfTRg
La voici. (désolé, mais je n'ai pas d'arrangement piano solo, moi aussi j'en recherche un, car j'adore ce concerto, mais je ne sais meme pas si ça existe...)
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
lafloma

Message par lafloma »

merci mille fois !!! :D :D :D :D
lafloma

Message par lafloma »

euhhhhh...... j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans cette partition : ou se trouvent chacun des 4 pianos, est-ce qu'il s'agit bien des 4 "doubles portées" de la fin de chaque page???? ce qui est nommé "cembalo" au début de la partition ????
Marmou, as-tu déjà essayé de déchiffrer cette partition, si oui, quelle ligne as-tu suivi ???? :shock: :shock:
Marmou

Message par Marmou »

Les "Cimablo", ce sont bien les pianos.
Je te conseille de suivre soit le 1er soit le 3e piano.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
louna

Message par louna »

Ce concerto de Bach est superbe (que dire du second mouvement ? Mieux vaut se taire, et écouter).

Mais c'est déjà si difficile de trouver un endroit pour répéter du 2 piano..

Alors du 4 pianos !

Il y a-t-il beaucoup de pièces originales pour 4 pianos ?
A part ce concerto et la suite Paris de Milhaud, je n'en connais pas d'autres :oops:
La brave Lucette classe-t-elle les pièces pour cette formation dans son ouvrage ?
nox

Message par nox »

Il y a 2 concertos de Bach pour 3 pianos
Il y a quelques années au festival Verbier un ensemble de pianistes tres connus avait joué une série de transcriptions pour 8 pianos (tres impressionnant), et j'ai vu qu'il existait une transcription pour 4 pianos des 4 saisons de vivaldi (y'a 3 pianistes motivés ? :D)

Apres des pieces originales pour 4 pianos j'avoue que j'en connais pas des masses.

Il y a les Noces de Stravinsky je crois pour 4 pianos, percussions, voix et orchestre. Mais c'est tout :'(
Marmou

Message par Marmou »

Pour 4 pianos seuls, il y a aussi:

- la Sonatine de Damase
- la Toccata de Boutry
et effectivement
- Paris de Milhaud

Pour 3 pianos seuls:

- 2 Concerti de Bach
- "Musique, Hymnes" de Dallapiccola

Voilà ce que nous dit Lucette Descaves.