Les mazurkas de Chopin.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Les mazurkas de Chopin.

Message par pianojar »

A dire vrai je n'ai fait que le parcourir vite fait pour l'instant, je vais imprimer celà à l'occasion pour le lire tranquillement
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Les mazurkas de Chopin.

Message par pianojar »

https://www.youtube.com/watch?v=1FVrZrc6dIs
J'ai trouvé cette vidéo : la reconstitution d'une mazurka posthume par Milosz Magin
https://www.youtube.com/watch?v=1FVrZrc6dIs
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Les mazurkas de Chopin.

Message par Serge »

C'était mon prof. Je ne suis pas convaincu qu'il soit possible de reconstituer avec une totale authenticité cette mazurka a partir du brouillon de chopin. Mais ça a le mérite d'exister.
Je prenais des cours avec lui quand il a terminé ce travail. Je l'ai même entendu inogurer l'oeuvre salle Gaveau. J'ai eu l'impression qu'il manquait comme des briques d'ADN, que le compositeur Magin avait complété. On devine un chopin épuisé physiquement, au bout du rouleau....
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Les mazurkas de Chopin.

Message par pianojar »

Comme tu le dis cela a le mérite d'exister et dans la mesure ou c'est un grand monsieur Milosz Magin qui s'est attelé à la tâche, cela mérite d'être connu. Pour la petite histoire Lucas Debargue apprécie beaucoup Milosz Magin et c'est grâce à lui que je me suis penché un peu plus sur le personnage car je le connaissais comme pianiste interprête de Chopin surtout mais pas comme compositeur. On peut du reste trouver sur youtube pour ce ceux que cela intéressent pas mal de pèces notamment dans le cadre du concours Milosz Magin ouvert aux enfants notamment
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Les mazurkas de Chopin.

Message par Serge »

Malheureusement c'est compliqué de réduire une image en 800pix. Autrement je vous aurai posté l'esquisse de chopin. Ça vaut le coup d'œil !
Répondre