Besoin de conseils : Partitions, piano, etc...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Clem76KTM
Messages : 2
Enregistré le : lun. 04 nov., 2019 18:39
Mon piano : Not for the moment, unfortunately.

Besoin de conseils : Partitions, piano, etc...

Message par Clem76KTM »

Bonjour à tous, je m'appelle Clément, j'ai 19 ans et je souhaiterai dans quelques temps débuter l'apprentissage du piano. (premier instrument de ma vie)

Ayant un emploi du temps compliqué, je vais sûrement faire ma première année en autodidacte.

J'ai donc quelques questions à vous poser :

- Apprendre le solfège et savoir déchiffrer une partition aisément peut-il aider grandement dans l'apprentissage du piano ?

- J'aimerai commencer avec un piano numérique, voisins oblige. J'ai donc pensé à ce piano : https://www.thomann.de/fr/yamaha_ydp_14 ... us_set.htm

Qu'en pensez-vous ?

Merci ! :D
Modifié en dernier par Clem76KTM le mar. 05 nov., 2019 15:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2946
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Besoin de conseils : Partitions, piano, etc...

Message par Chtilli »

Salut,

Tu ne nous as pas dit quel répertoire tu comptes aborder au piano, mais si c'est le baroque/classique/romantique, alors oui les partitions sont indispensables, surtout pour le dernier, qui comporte beaucoup de subtilités rythmiques, en plus de nombreuses indications autres que les notes et le rythme
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Clem76KTM
Messages : 2
Enregistré le : lun. 04 nov., 2019 18:39
Mon piano : Not for the moment, unfortunately.

Re: Besoin de conseils : Partitions, piano, etc...

Message par Clem76KTM »

Chtilli a écrit : lun. 04 nov., 2019 22:27 Salut,

Tu ne nous as pas dit quel répertoire tu comptes aborder au piano, mais si c'est le baroque/classique/romantique, alors oui les partitions sont indispensables, surtout pour le dernier, qui comporte beaucoup de subtilités rythmiques, en plus de nombreuses indications autres que les notes et le rythme
J'aimerai jouer principalement du classique. O:)
HideOnBush
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 mai, 2019 15:48

Re: Besoin de conseils : Partitions, piano, etc...

Message par HideOnBush »

Salut a toi,
j'ai également 19 ans et fait du piano depuis tout juste 3 mois donc mes conseils n'auront peut être pas de valeur mais si tu veux jouer du classique comme moi je le veux je te conseillé vivement de te mettre au solfège meme si c'est chiant et long au début. Tu verra qu'au bout de plusieurs heures passé a la lecture de note et a faire des entrainement de rythme tu peux déjà commencé a déchiffrer des partitions interessante. Il existe des applications super pour la lecture de note mais je te conseille aussi d'acheter une méthode de piano, ca t'aidera beaucoup.
Répondre