[PIANO] MA PROGRESSION EN 9 MOIS (VIDEO)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
HarryCover
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2019 10:33
Mon piano : Hofmann & Czerny + Yamaha p115
Localisation : France

Re: [PIANO] MA PROGRESSION EN 9 MOIS (VIDEO)

Message par HarryCover »

Salut,

Personnellement je pense qu'il faut apprendre à marcher avant d'essayer de courir.

Tu as l'air de progresser TRES vite, et ça c'est chouette mais fais attention à ne pas brûler toutes les étapes, travailles les morceaux, essaye de les rendre propres. Dans ta vidéo il n'y a que des bouts de pièces, rien de finalisé, rien de carré donc c'est très dur de se rendre compte.
L'impression que j'ai c'est que tu essaye un morceau, tu ne le finis pas et tu passes à plus dur. Je dis pas que c'est ce que tu fais, mais bien que c'est juste mon impression avec le peu d'informations que j'ai :)
Tu pourrais nous publier des vidéos des premiers morceaux de ta vidéo ? Lettre à Elise, marche turque (qui sont déjà des morceaux très difficile pour une première année) ?

Bon courage pour ton apprentissage.
Naropa
Messages : 842
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: [PIANO] MA PROGRESSION EN 9 MOIS (VIDEO)

Message par Naropa »

HarryCover a écrit : lun. 09 sept., 2019 11:42 Salut,

Personnellement je pense qu'il faut apprendre à marcher avant d'essayer de courir.

Tu as l'air de progresser TRES vite, et ça c'est chouette mais fais attention à ne pas brûler toutes les étapes, travailles les morceaux, essaye de les rendre propres. Dans ta vidéo il n'y a que des bouts de pièces, rien de finalisé, rien de carré donc c'est très dur de se rendre compte.
L'impression que j'ai c'est que tu essaye un morceau, tu ne le finis pas et tu passes à plus dur. Je dis pas que c'est ce que tu fais, mais bien que c'est juste mon impression avec le peu d'informations que j'ai :)
Tout à fait d'accord avec HarryCover, aborder une pièce, c'est bien, mais après, il faut rentrer dans le "dur" et cela prend du temps, un temps incompressible de maturation technique et de compréhension de la musique. Je ne crois pas que l'apprentissage soit une course contre la montre ou une "performance", il faut avant tout rencontrer la musique, l'auteur, l'esprit d'une pièce et travailler, travailler patiemment, humblement.
Répondre