[Apprentissage] Aurèle - week end musical - farrenc en concert - concours GCIP

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : arrivée de mon G2

Message par chris76 »

Bravo, nous sommes tous très heureux pour toi... et pour nous qui profiterons bientôt de tes enregistrements :D
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : arrivée de mon G2

Message par poppotame »

Très bonne idée le tapis en dessous.
Ça va changer ta façon de jouer.

Petite question : tu as des voisins, et si oui, sont - ils tolérants ?
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : arrivée de mon G2

Message par Aurele27 »

Merci à tous pour vos gentils mots qui me touchent . :D

Je prépare un enregistrement de ma sonate de Haydn, qui inaugurera le G2 :-)
Ce sera pour ce soir ou pour demain.
:D
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : arrivée de mon G2

Message par Aurele27 »

poppotame a écrit : mar. 03 sept., 2019 14:38 Très bonne idée le tapis en dessous.
Ça va changer ta façon de jouer.

Petite question : tu as des voisins, et si oui, sont - ils tolérants ?
Je suis en pavillon, j’ai un seul côté qui est mitoyen, et ma voisine pour le moment est très conciliante. En même temps je ne joue jamais au-delà de 22 heures voir même 21h30, car ma fille va se coucher à ce moment-là, je reste raisonnable. :-)
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : arrivée de mon G2

Message par sylvie piano »

C'est drôle... Moi je jouais justement quand mes enfants allaient se coucher.... Seul temps disponible, sans me poser de questions. Sieste, sommeil toujours parfum piano.
Aujourd'hui ce sont de jeunes adultes, lorsqu'il leur arrive de dormir à la maison et que j'ai joué du piano tard, si je m'inquiète de les avoir dérangés, avec leurs yeux attendris ils répondent (tous... Ils sont 4). "oh non ! Ça me rassure. Ça me rappelle quand j'étais petit (e).... J'aimais t'entendre en m'endormant. Je me sentais moins seul (e)"
J'ai toujours eu la chance de vivre dans une maison isolée.... Souvent le piano sonnait bien après minuit....
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : arrivée de mon G2

Message par Aurele27 »

sylvie piano a écrit : mar. 03 sept., 2019 20:56 C'est drôle... Moi je jouais justement quand mes enfants allaient se coucher.... Seul temps disponible, sans me poser de questions. Sieste, sommeil toujours parfum piano.
Aujourd'hui ce sont de jeunes adultes, lorsqu'il leur arrive de dormir à la maison et que j'ai joué du piano tard, si je m'inquiète de les avoir dérangés, avec leurs yeux attendris ils répondent (tous... Ils sont 4). "oh non ! Ça me rassure. Ça me rappelle quand j'étais petit (e).... J'aimais t'entendre en m'endormant. Je me sentais moins seul (e)"
J'ai toujours eu la chance de vivre dans une maison isolée.... Souvent le piano sonnait bien après minuit....
Oui probablement que ça ne dérangerait pas ma fille mais avec les voisins je dois faire attention de toute façon :-)
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : arrivée de mon G2

Message par Aurele27 »

Voici le premier lien avec le G2 :
Sonate 40 de Haydn mouvement Presto.
Je ne maîtrise pas encore bien les nuances, je trouve la nuance piano difficile à faire et je pense que cela manque un peu de contrastes.
Désolée aussi pour les quelques pétouilles mais pas voulu faire 10000 prises.
Et le logo au milieu, pas top mais il disparaît au bout d’une minute 🤭
Quant à l’enregistrement avec le zoom, c’est mon premier avec ce piano et je ne sais pas s’il est optimisé !

Comme d’hab n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

https://youtu.be/y7jD-41hwkY
Abegg63
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : enregistrement Haydn avec G2

Message par Abegg63 »

Un grand bravo tu le maîtrise déjà bien ton nouveau piano.
Je suis très contente de t’entendre sur un instrument qui rend justice à ton talent.
Tout ça nous promet de bien belles interprétations merci!
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : enregistrement Haydn avec G2

Message par leLama »

Ah, c'est beaucoup plus doux qu'avec l'ancien piano :D

J'aime beaucoup les basses, présentes, rondes et bien assises, sans dureté. Sur le haut-medium, on pourrait peut etre esperer un peu plus de brillance. Mais je rale souvent dans cette zone ;) Je ne sais pas ce qu'en pensent les accordeurs qui ont davantage l'oreille. Est-ce qu'étirer un chouilla les octaves dans cette zone pourrait donner un peu de brillance ?

En tout cas, on voit qu'il te va bien. Vous allez faire une belle équipe :)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : arrivée de mon G2

Message par quazart »

Aurele27 a écrit : mar. 03 sept., 2019 21:37 Comme d’hab n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires !
Tu as fait le bon choix ! (ou est-ce le piano qui t'a choisi ?... :^o )
Le son est beau, bien clair sans être dur, il y avait largement de quoi craquer !

Pour les nuances, tu n'es pas seule... mais avec ton expérience, tu maitriseras rapidement !
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : enregistrement Haydn avec G2

Message par jean-séb »

Ah oui, beau et bon piano, bon enregistrement. On se sent beaucoup plus dans l'intimité de ta pièce. Bravo.
Avatar du membre
Natrium
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 22 août, 2019 10:37

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : enregistrement Haydn avec G2

Message par Natrium »

Et bien l'enregistrement n'a pas tardé !
Je ne connaissais pas cette pièce, je suis content de la découvrir sous tes doigts et d'entendre ton nouveau piano chanter !
Ne surtout pas donner à boire au Natrium ..!
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : enregistrement Haydn avec G2

Message par Arabesque44 »

J'aime bien le son qui n'est pas trop brillant, et surtout d'une grande précision ( mais ça, ça tient surtout à l'interprète!)
Qualité de son et d'image vraiment très correcte . Notez bien que le plan est "débullé" ( les lignes verticales sont inclinées par rapport au cadre de l'image) ... c'est du grand art qui casse les codes, même si ce n'est peut-être pas fait exprès! :wink:
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : enregistrement Haydn avec G2

Message par Ninoff »

Bonjour Angèle,

Belle interprétation sur piano bien équilibré.
Cela va vous permettre d'affiner votre sensibilité et votre écoute.
Plus l'instrument est bon, meilleure est notre évolution.
A très bientôt.
pianoforte
Messages : 389
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : enregistrement Haydn avec G2

Message par pianoforte »

J'ai beaucoup joué les sonates de Haydn ( notamment celle enregistrée ici ) sur piano-forte et j'avoue que le son du piano "moderne" m'est moins familier dans ce répertoire ; une fois passé le premier cap de l'univers sonore, j'aime assez votre approche , mais peut-être que cela manque un peu de contraste et , comment dire , d'une touche d'humour et d'effets de surprise ( rallonger certains points d'orgue sur les silences - exagérer un peu les notes piquées et tout ce qui va donner du relief ...) et peut-être que le tempo du Presto n'est pas assez rapide ( mais il semble que ce soit une version de travail je crois ? ) en tous cas ces sonates sont de mini-opéras avec toute la palette expressive que sait distiller Haydn et le sens dramatique indispensable pour contrebalancer les mouvements plus légers . Il me semble aussi ( mais le son de mon ordi n'est pas formidable ) que vous n'utilisez pas du tout la pédale , ce qui manque un peu dans certains passages qui demandent un peu d'ampleur , n'oublions pas qu'à l'époque de Haydn le piano forte existait et que la pédale était un moyen expressif non négligeable qu'il ne faut pas s'interdire .
Bonne continuation !
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : enregistrement Haydn avec G2

Message par Aurele27 »

Abegg63 a écrit : mar. 03 sept., 2019 21:53 Un grand bravo tu le maîtrise déjà bien ton nouveau piano.
Je suis très contente de t’entendre sur un instrument qui rend justice à ton talent.
Tout ça nous promet de bien belles interprétations merci!
Merci Abegg pour ton commentaire qui me touche.
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : enregistrement Haydn avec G2

Message par Aurele27 »

leLama a écrit : mar. 03 sept., 2019 22:21 Ah, c'est beaucoup plus doux qu'avec l'ancien piano :D

J'aime beaucoup les basses, présentes, rondes et bien assises, sans dureté. Sur le haut-medium, on pourrait peut etre esperer un peu plus de brillance. Mais je rale souvent dans cette zone ;) Je ne sais pas ce qu'en pensent les accordeurs qui ont davantage l'oreille. Est-ce qu'étirer un chouilla les octaves dans cette zone pourrait donner un peu de brillance ?

En tout cas, on voit qu'il te va bien. Vous allez faire une belle équipe :)
Merci le lama, oui je pense aussi qu’on va faire une belle équipe !
Quand tu parles d’étirer les Octaves, qu’entends -tu par là exactement ?
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : arrivée de mon G2

Message par Aurele27 »

quazart a écrit : mar. 03 sept., 2019 23:41
Aurele27 a écrit : mar. 03 sept., 2019 21:37 Comme d’hab n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires !
Tu as fait le bon choix ! (ou est-ce le piano qui t'a choisi ?... :^o )
Le son est beau, bien clair sans être dur, il y avait largement de quoi craquer !

Pour les nuances, tu n'es pas seule... mais avec ton expérience, tu maitriseras rapidement !
Oui j’ai beaucoup de mal avec les contrastes pour l’instant, mais j’espère qu’avec un peu plus d’expérience avec mon piano, j’y arriverai. Tu as eu le même soucis ?
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : enregistrement Haydn avec G2

Message par Aurele27 »

jean-séb a écrit : mer. 04 sept., 2019 8:02 Ah oui, beau et bon piano, bon enregistrement. On se sent beaucoup plus dans l'intimité de ta pièce. Bravo.
Merci Jean Seb, je suis heureuse que tout le monde trouve que ce piano un beau son, j'étais tellement habituée à mon précédent piano, que personnellement j’ai du mal à voir un aussi gros contraste que vous semblez tous entendre, mais j’imagine que c’est normal quand on a joué 15 ans avec le même piano ?
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : enregistrement Haydn avec G2

Message par Aurele27 »

Natrium a écrit : mer. 04 sept., 2019 9:31 Et bien l'enregistrement n'a pas tardé !
Je ne connaissais pas cette pièce, je suis content de la découvrir sous tes doigts et d'entendre ton nouveau piano chanter !
Merci Natrium :wink:
Répondre