help tuto clubbed to death

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
jeanliseron
Messages : 53
Enregistré le : lun. 29 mai, 2017 20:26

help tuto clubbed to death

Message par jeanliseron »

Bonjour a tous , me revoila , alors j'ai découvert il y a 5 jours cette magnifique musique (la petite de - de 2 minutes, ) j'ai commencer le debut de la grosse aussi mais sa dure 6 minutes, bref
voila je ne comprend pas quelque chose regarder et eclairer moi svp car je suis un débutant !

Voici le tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=niP4H-Bq05U

et voila le problème : 50% des gens la joue de cette manière (regarder mains droite a partir de 34 secondes ) ( je suis rendu la ) . https://www.youtube.com/watch?v=niP4H-Bq05U

et le reste le joue comme sa : (a partir de 36 seconde ) lui il utilise sa main gauche !!! https://www.youtube.com/watch?v=7wqXJNW-Vk0

Alors ma question es simple : je n'arrive pas a savoir si les 2 personne utilisent le meme tutoriel? pourquoi un utilise sa main gauche et l'autre sa droite, je ne sait pas comment faire, merci de votre aide, merci beaucoup.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: help tuto clubbed to death

Message par Arabesque44 »

Ouch! :x :twisted: #-o
Ca serait tellement plus simple avec une partition!
Moi, j'ai compris: en bleu=MG et en vert = MD. Pourquoi se compliquer la vie?
Le passage qui t'embête, comme tu n'as pas 3 mains, c'est parce qu'il faut tenir la basse avec la pédale et ce n'est pas ce f... Synthesia qui va te montrer comment faire;
Le gars en chair et en os de la vidéo s'en sort bien, essaie de faire comme lui!
Je ne te conseille pas de croiser les mains , ca risque de t'embrouiller.
Ce n'est pas un morceau très facile, à première vue, surtout ce passage à 3 voix.
jeanliseron
Messages : 53
Enregistré le : lun. 29 mai, 2017 20:26

Re: help tuto clubbed to death

Message par jeanliseron »

Déja merci pour votre réponse, en fait, je voulait savoir si ils utilisaient le meme tutoriel, mais si il avait juste une technique differente pour se passage a 3 voies ? ce n'est pas facile pour moi de tout comprendre car je n'est jamais fait de solfege ni de musique, mais j'ai une bonne oreille et les rythme ne me pose pas de probleme, En tout cas je vous remercie pour votre réponse , c'est gentil.
jeanliseron
Messages : 53
Enregistré le : lun. 29 mai, 2017 20:26

Re: help tuto clubbed to death

Message par jeanliseron »

Et je modifie quelque chose par rapport a la partition, je joue les 40 premiere seconde en octave mains gauche car je suis incapable de jouer avec 1 seul doigt mains gauche je ne sait pas pourquoi ,. peut etre parce que ma toute premiere partition etait la sonate au clair de lune de beetoveen, 1 er mouvement, je pense que j'ai du prendre le pli, j'ai eu le meme probleme pour jouer bach air on the g string, mains gauche en octave, en meme temp je trouve sa plus jolie .
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: help tuto clubbed to death

Message par bigrounours »

jeanliseron a écrit :Et je modifie quelque chose par rapport a la partition, je joue les 40 premiere seconde en octave mains gauche car je suis incapable de jouer avec 1 seul doigt mains gauche je ne sait pas pourquoi ,. peut etre parce que ma toute premiere partition etait la sonate au clair de lune de beetoveen, 1 er mouvement, je pense que j'ai du prendre le pli, j'ai eu le meme probleme pour jouer bach air on the g string, mains gauche en octave, en meme temp je trouve sa plus jolie .
Que tu trouves ça plus joli de jouer en octave main gauche, pourquoi pas, mais si tu sais jouer 2 notes à la fois main gauche (en octave), tu peux forcément jouer 1 seule de ces notes main gauche, ou alors c'est que tu as des troubles obsessionnels compulsifs, ou quelque chose du genre, non ? Dans tous les cas, il va falloir te forcer un peu à jouer différemment, parce que le piano ça n'est pas forcément des octaves à la main gauche pour tous les morceaux, loin de là.
jeanliseron a écrit :Alors ma question es simple : je n'arrive pas a savoir si les 2 personne utilisent le meme tutoriel? pourquoi un utilise sa main gauche et l'autre sa droite, je ne sait pas comment faire, merci de votre aide, merci beaucoup.
La réponse va être aussi simple que la question :) : il n'y a pas de règle. Si quelqu'un préfère utiliser sa main gauche, il le fait, et vice versa. Tu as testé les 2 ? À ce niveau la meilleure solution sera celle qui te paraitra la plus naturelle.
Répondre