Présentation Cameleon33 + Recherche méthode pour reprendre

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
cameleon33
Messages : 1
Enregistré le : lun. 06 mars, 2017 13:19

Présentation Cameleon33 + Recherche méthode pour reprendre

Message par cameleon33 »

Bonjour à tous,

INTRO: Désolé pour le pavé, pour les pressés, la question est en gras plus bas :D

Je me présente, cameleon33, Cam' pour les intimes, 30 ans.
J'ai appris le piano dans ma jeunesse mais seulement pendant 2 ans (avec du solfège en parallèle). Par la suite, je me suis beaucoup amusé à pianoter sur le synthé que j'avais à la maison.

Au fil des années, je me suis amélioré en autodidacte mais plutôt sur de l'arrangement de morceaux avec un synthé plutôt que du piano "pur".

Bref, en gros, j'ai une main droite capable de jouer beaucoup de choses, pas de soucis pour lire les partitions et quelques notions de solfège. Par contre, j'ai une main gauche plutôt maladroite.

J'ai depuis peu un clavinova à mon tour mais j'aimerai me remettre à jouer du "vrai" piano. Principalement pour pouvoir aller plus loin dans la création de mes arrangements. Et puis une bonne piste piano, c'est quand même magique.

Je recherche des méthodes d'apprentissage avec des morceaux plutôt modernes; Je préfère ça au classique (je ne connais pas le forum encore, je dis peut-être une hérésie là, mais soyons fou! :DD ). Mon problème c'est que des morceaux modernes j'en ai pas mal en tête mais parfois, ils sont hors de ma portée.


Est-ce qu'il existe une méthode d'apprentissage en partie orientée sur ce genre de morceaux modernes mais en les proposant avec un ordre de difficulté?


Merci d'avance pour votre aide et désolé pour le pavé :)

Cam'
Répondre