Enregistrement Sonnet de Pétrarque 104 Liszt

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Enregistrement Sonnet de Pétrarque 104 Liszt

Message par Lazur84 »

Je me lance pour fêter mon inscription sur le forum et vous soumets cet enregistrement (et j'ai très peur !!)
Le son est atroce, toutes les conditions sont réunies pour : enregistrement avec mon téléphone, piano désaccordé (accord il y a 5 mois qui n'a pas tenu) et qui a besoin d'une harmonisation (c'est prévu)... J'espère que ça ne découragera pas les plus téméraires d'entre vous...
Je travaille ce morceau depuis deux mois et demi, une à deux heures par jour (et plus souvent deux). L'enregistrement est d'une traite (j'ai été tentée de faire un truc en assemblant les meilleures parties de chaque prise :twisted: mais je ne sais pas faire, ça règle le problème). Sinon ça fait drôle de s'écouter, c'est la première fois. J'ai trouvé ça horrible et c'est nettement moins bien que dans mon imagination ! 1ère partie flottante, sans conduite (bizarrement c'est la plus facile, peu de notes, mais c'est comme si je n'arrivais pas à lui trouver une direction), beaucoup de fausses notes (ce qui m'inquiète un peu, depuis que j'ai repris le piano, je ne suis pas capable d'enchaîner un morceau sans en mettre à côté), des hésitations dues au par coeur mal assimilé, etc...) Mais bon, en même temps, je ne sais pas quoi faire de plus. Ca fait toujours un peu ça, quel que soit le morceau : je cale dès que c'est à peu près su et je ne sais pas passer au peaufinage, faute de pistes pour travailler autrement. Ma prof a d'ailleurs plutôt tendance à me faire passer à autre chose... du coup je ne sais pas... je suis très curieuse en tout cas d'avoir vos conseils ! Soyez critiques mais quand même un peu gentils, hein, je suis timide et pas habituée aux forums et là, j'ai un peu l'impression de me mettre à poil :D