petit défi pour Noêl

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: petit défi pour Noêl

Message par Arabesque44 »

Bravo Okay, ça décoiffe, le morceau et la performance!
C'est inspiré de ce Noël traditionnel, n'est-ce pas?
https://www.youtube.com/watch?v=GLk1PKEDb74
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: petit défi pour Noêl

Message par Okay »

Il y a une vague ressemblance avec l'un des thèmes, noté "ukrainien" sur la partition... je ne sais pas si on peut dire qu'il y a une origine commune, après quelques transformations...
arg

Re: petit défi pour Noêl

Message par arg »

ah ce n'est pas du jeu moi j'y ai passé 10 mn: laissez moi une heure entière et je vous déchiffre les 72 Noels patois de nos régions avec tenue de père Noel, vidéo neigeuse, lancer de feuille, accélération des tempis, danses traditionnelles et lâcher d'ours !
Line-Marie

Re: petit défi pour Noêl

Message par Line-Marie »

:D chers PMistes, Merci pour vos contributions. Je suis à l'Auditorium de Dijon et l'Oratorio de Noël va commencer. Demain matin je serai ravie de vous écouter !!!
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: petit défi pour Noêl

Message par Lee »

arg a écrit :voilà le déchiffrage du jour !
La version orgue sur mon clavier numérique fait davantage ecclésiastique 8)
https://soundcloud.com/user621508195/no ... -voici2m4a
https://soundcloud.com/user621508195/no ... i-orguem4a
Merci pour la version en piano, je préfère largement que la version ecclésiastique... :oops:
pianojar a écrit :Le déchiffrage du jour "à l'arrache" car j'aurais peu de temps cette semaine
Rebikov Les étrennes de Noêl
https://soundcloud.com/pianojar/rebikov ... es-de-noel
Je trouvais très vive et très frais, tes étrennes, merci ! =D>
Arabesque44 a écrit :Bravo Okay, ça décoiffe, le morceau et la performance!
C'est inspiré de ce Noël traditionnel, n'est-ce pas?
https://www.youtube.com/watch?v=GLk1PKEDb74
Ils se ressemblent effectivement et sonnent très russes, comme on aime. Браво !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: petit défi pour Noêl

Message par Line-Marie »

merci Pianojar pour ce déchiffrage éclair super bien fait ! un peu sec ! :D
et merci Okay pour cette belle version sur un piano un peu désaccordé ce qui donne une touche sépia à ce Noel d'antan
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: petit défi pour Noêl

Message par pianojar »

strumpf a écrit :merci Pianojar pour ce déchiffrage éclair super bien fait ! un peu sec ! :D
et merci Okay pour cette belle version sur un piano un peu désaccordé ce qui donne une touche sépia à ce Noel d'antan
Oui c'ets sec mais en cemoment je suis dans ma période "le moins de pédale possible" et en plus en 15 minutes je pense que si j'avais commencé à rajouter de la pédale les étrennes se seraient transformés en oeufs brouillés ! :D
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: petit défi pour Noêl

Message par Caralire »

Ah ce lancer de feuille, c'est du grand art!! Quand même, avoir un déchiffrage aussi facile, c'est magique, bravo Okay.

Arg, pianojar, je vous ai écouté avec plaisir :-)

Strumpf, j'ai aussi trouvé un quatre mains qui plait à Caramiss. Par contre, en déchiffrage direct ça passe pas : les 4 jours sont nécessaires.
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: petit défi pour Noêl

Message par pianojar »

Caralire a écrit :Ah ce lancer de feuille, c'est du grand art!! Quand même, avoir un déchiffrage aussi facile, c'est magique, bravo Okay.
Oui j'aimerais bien avoir la "boite à outils" qui permette de mettre en place certains traits de main gauche par exemple
Père Noël si tu passes par là........... :D
Line-Marie

Re: petit défi pour Noêl

Message par Line-Marie »

Caralire a écrit : Strumpf, j'ai aussi trouvé un quatre mains qui plait à Caramiss. Par contre, en déchiffrage direct ça passe pas : les 4 jours sont nécessaires.
:D le 4 mains avec schtroumpfette ce n'est pas avant vendredi aussi ! Il est pas facile mais c'est un petit exercice journalier très agréable
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: petit défi pour Noêl

Message par Lee »

Ah, je n'ai pas compris que le jeu était avant Noël, je ne sais pas non plus si je serai à temps alors...je ne déchiffre pas aussi bien que vous, il me faut plus de travail et de la pratique...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: petit défi pour Noêl

Message par Line-Marie »

Mais toute la période des fêtes de fin d'année convient parfaitement....no stress
Avatar du membre
rachmaninoff
Messages : 1055
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 13:57
Localisation : Nantes
Contact :

Re: petit défi pour Noêl

Message par rachmaninoff »

Franchement sympa cette idée, et en plus ça force à déchiffrer !
J'aimerais participer mais n'ai pas de bon piano sous la main... Une autre fois ;)
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: petit défi pour Noêl

Message par Volga »

Bravo Caraboy! C'est touchant ces petites menottes sur le piano!
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: petit défi pour Noêl

Message par fugue »

J'ai trouvé aussi. C'est tout mignon et il a l'air d'avoir de belles mains comme sa maman.
N'empêche, vous trouvez ça juste vous qu'Okay (même en considérant le niveau, le travail acharné au piano, l'expérience) nous sorte un joli morceau en, pfittt!, même pas le temps de dire "ouf" que c'est fait :x :D ?
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: petit défi pour Noêl

Message par Caralire »

Merci pour Caraboy, je vais lui faire suivre vos retours.

Pour Okay, je fais partie du fan club, je bave d'envie de ces capacités extraordinaires et je jubile qu'il nous en fasse profiter. :mrgreen:
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: petit défi pour Noêl

Message par sylvie piano »

fugue a écrit :J'ai trouvé aussi. C'est tout mignon et il a l'air d'avoir de belles mains comme sa maman.
N'empêche, vous trouvez ça juste vous qu'Okay (même en considérant le niveau, le travail acharné au piano, l'expérience) nous sorte un joli morceau en, pfittt!, même pas le temps de dire "ouf" que c'est fait :x :D ?
Oui, moi je trouve ça juste et réconfortant de penser que certains sont différents ! Où en serait le monde sans ces êtres hors du commun ?
Moi, ça me réjouit à l'extrême !
( il aurait d'ailleurs pu peut-être accentuer certains contrastes,non ? Et le staccato..... Parfois un peu lourd ? .,,,, :D))
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: petit défi pour Noêl

Message par pianojar »

Oui même si on éprouve une pointe de jalousie :evil: c'est juste dans le sens ou quelqu'un qui a des capacités à la base (sans doute ) supérieures à tout un chacun a fait ce qu'il faut pour développer ses/ces capacités
Ce que l'on voit dans la vidéo par exemple est un instantané mais il faut imaginer tout le travail en amont pour pouvoir créer cet instantané
Ce qui serait injuste, c'est de ne pas nous en faire profiter !........
arg

Re: petit défi pour Noêl

Message par arg »

pianojar a écrit :Ce qui serait injuste, c'est de ne pas nous en faire profiter !........
oui c'est bien résumé
Et puis c'est aussi une façon de rendre des choses possibles
ouverture, construction, esprit de Noël serais-tu passé par là ?
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: petit défi pour Noêl

Message par Jean-Michel Verdier »

fugue a écrit :N'empêche, vous trouvez ça juste vous qu'Okay (même en considérant le niveau, le travail acharné au piano, l'expérience) nous sorte un joli morceau en, pfittt!, même pas le temps de dire "ouf" que c'est fait :x :D ?
Moi je trouve ça très suspect :evil:. Si ça se trouve, ça fait des mois, voire des années, qu'il prépare ce truc. En même temps, j'ai pas l'habitude de croiser des êtres hors du commun, alors je ne sais pas. Peut-être que c'est vrai après tout. :wink:
Répondre