Wandarnok a écrit :
En plus, il y a une propension générale à baisser le tempo ce qui n'est pas du gout de ma prof qui connait bien Scarlatti, et c'est plus rapide qu'on ne le croit en général. Trop lent, on s'endort sur la K32...

Avant de faire la version récente que je viens d'enregistrer, j'avais fait celle-ci :
https://youtu.be/uv9m7_2_ErE , pour ceux qui ne souhaitent pas s'endormir sur le K32...j'aime bien aussi comme ça, mais personne ne le joue de cette façon généralement...
Sinon en déchiffrage (et défrichage...) actuellement, j'ai :
Oscar Merikanto : Valse Lente (superbe, facile et plaisant).
Arno Babadjanian : Elégie et Mélodie (superbe, facile pour la mélodie, moins pour l'élégie)
Alberto Ginastera : Danza de la Moza Donosa (superbe, un peu galère pour la partie centrale..)
Sergeï Bortkiewicz : Prélude Op13 n°5 (vraiment, Bortkiewicz, c'est un plaisir à déchiffrer et à jouer, ça ressemble à du Rachmaninov, c'est tout aussi impressionnant, presqu'aussi beau mais moins difficile, ça tombe assez bien sous les doigts..)
Debussy : Clair de Lune (aussi difficile à apprendre que c'est agréable à écouter)
Chopin : Impromptu n°2 (là, c'est du costaud...)
Gretchaninov : Plainte Opus 3 n°1 (simple et magnifique, déjà enregistré)
Elégie de Fauré (version piano seul - j'avoue que j'ai un peu laissé tomber car j'ai beaucoup de mal avec la partie centrale de la partition, mais je n'abandonne pas)
Alessandro Scarlatti : La Folia (du bonheur..., déjà enregistré)
Oginski : Polonaise (jolie mélodie, facile)
Bach : transcription du Largo du concerto en ré pour 2 violons BWV 1843 (même remarque que pour le Debussy)
Eric De Marsan : Thème du film "L'Armée des Ombres"
Voili, voilou...la plupart de ces partitions se trouvent sur imslp sauf le Ginastera, le thème de l'Armée des Ombres et les transcriptions de Bach et Fauré