Les gestes "pour faire joli"

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Spykou
Messages : 112
Enregistré le : ven. 27 mai, 2016 13:50

Re: Les gestes "pour faire joli"

Message par Spykou »

J'en fais involontairement pour accompagner la musique (poignet + levage de bras en fin de phrase) mais ça fait plutôt moche, je m'en rends compte quand je m'enregistre :(
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les gestes "pour faire joli"

Message par Lee »

:) Mais non, c'est comme Gould, ça, souvent j'apprécie ces gestes plus que sa musique ! :mrgreen:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les gestes "pour faire joli"

Message par Lee »

jean-séb a écrit :
wperformer a écrit :J'e vous ai mis le lien d'une pièce, qui n'est techniquement pas des plus parlante, fouillez dans sa chaîne, mais celle-ci, entendue 2 fois, vous risquez de la siffloter tout en long votre journée...(En tous cas chez moi)
Je ne sais pas si tu connais un peu l'histoire de cette pièce, mais ça a été un succès universel chez les pianistes dans la seconde moitié du XIXe siècle, au point que la compositrice polonaise a composé des suites à cette pièce en exploitant le même filon, une mélodie simple, beaucoup d'arpèges. La pièce était pratiquement tombée dans l'oubli ou était méprisée des pianistes contemporains, mais c'est amusant de la voir entrer à nouveau dans le répertoire. Elle est en tout cas très représentative de la musique de salon de l'époque.
À Taiwan cet air en enregistrement électronique est toujours mis fort pour annoncer les camions de poubelle pour prévenir aux gens de chercher leur poubelle pour mettre directement dans ces camions. C'est pourquoi avec cet air je pense malheureusement "poubelle" !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Les gestes "pour faire joli"

Message par jean-séb »

Lee a écrit :À Taiwan cet air en enregistrement électronique est toujours mis fort pour annoncer les camions de poubelle pour prévenir aux gens de chercher leur poubelle pour mettre directement dans ces camions. C'est pourquoi avec cet air je pense malheureusement "poubelle" !
C'est très dommage pour cette jolie compositrice :
Image
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les gestes "pour faire joli"

Message par Lee »

Je suis d'accord mais les Taïwanais n'ont pas forcement la même pensée que moi...c'était LA seule oeuvre que mon père pouvait jouer au piano, et quand je lui ai demandé (j'étais petite) qui l'a composé, il a dit "je crois que c'est Beethoven". Venant de lui c'est le plus haut compliment qu'il donnait à Tekla Bądarzewska-Baranowska même si en se trompant il l'a rendu une compositrice phantôme.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre