Un piano dans la peau

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Un piano dans la peau

Message par hoffmann13 »

bonjour à tous,

juste un mot pour vous signaler un bon livre : " Un piano dans la peau " de Perri Knize traduit avec beaucoup de talent par Marc Valdeyron.
c'est l'histoire d'une pianiste qui a fait du piano dans sa jeunesse et pris, ensuite par la vie, a abandonné la pratique de son instrument. mais à l'aube de ses 40 ans elle décide de s' y remettre et ensuite de partir à la recherche de Son Piano. tout cela doit parler à pas mal d'entre nous. c'est raconté avec beaucoup d'humour et c'est très agréable à lire.
pour ceux qui ne connaissent pas Marc Valdeyron, c'est en dehors d'être un traducteur de talent, un facteur et accordeur de piano et qui a un magasin, "Piano e Forte", à Montpellier, et qui a aussi monté une petite maison d'édition, mais c'est avant tout un Passionné, avec un grand P, de piano.
voilà, si vous voulez passer un bon moment littéraire et pianistique, je ne saurai trop vous conseiller cet ouvrage.

vous le trouverez là :

http://www.pianoeforte-editions.fr/publ ... s-la-peau/

pour ceux qui ne me connaissent pas, je n'ai aucun intérêt dans ce message, les autres le savent bien.

bonne journée à tous
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: Un piano dans la peau

Message par robbi »

j'ai rencontré marc valdeyron dans son magasin il y a un peu plus d'un an,il m'avait déjà parlé de son livre quand je lui avait dit que j'avais commencé le piano à 35 ans. ce livre est une histoire vraie.

et je peux confirmer aussi qu'il est vraiment passionné et très sympathique.
christianj
Messages : 305
Enregistré le : ven. 13 juil., 2012 11:51
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : région parisienne et Languedoc

Re: Un piano dans la peau

Message par christianj »

Le titre en anglais est "Grand Obsession".
Avatar du membre
Khali
Messages : 164
Enregistré le : ven. 18 oct., 2013 9:33
Mon piano : Pleyel F 1930
Contact :

Re: Un piano dans la peau

Message par Khali »

Merci pour cette info....je viens de le commander :mrgreen:
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Un piano dans la peau

Message par zende »

merci pour l'info
Line-Marie

Re: Un piano dans la peau

Message par Line-Marie »

Grâce à Hoffman 13, lors de ma recherche de piano à queue , j'avais rencontré Marc Valdeyron dans son magasin. J'avais essayer un très bon Grotrian quart de queue et la discussion était passionnante. À l'époque, il commençait la traduction de ce livre et j'avais pu lire les premiers chapitres. Passionnante histoire de cette femme qui tombe amoureuse d'un Grotrian. .....
à lire de toute urgence !!!
Répondre