Je suis persuadé que sur ce forum d'amoureux du piano, il y a des personnes curieuses de musiques.

Un bon/très bon pianiste a à sa disposition une partitothèque quasi infinie.
Quelle chance de pouvoir poser une partition sur son pupitre et déchiffrer à vue ces chefs-d'œuvre !
Un pianiste moyen (comme moi !) a tôt fait d'avoir "épuisé" la littérature correspondant à son niveau surtout s'il met de côté les œuvres qui ne correspondent pas à sa sensibilité.
Je propose d'échanger ici nos trouvailles concernant des partitions peu, voire très peu connues, ce qui élimine a priori les titans Haydn, Bach, Mozart, Beethoven, Brahms, Liszt, Mendelssohn, Chopin, Schubert, Schumann, Ravel, Debussy, Prokofiev, Stravinsky, Messiaen mais aussi Saint Saens, Rachmaninof, Satie et j'en oublie, bien sûr !
Bon, ce qui est rare pour certains est bien connu d'autres, je pense juste que les Inventions et autres lettre au clair de lune n'ont pas leur place ici.
---------•o•---------
A moi de jouer avec Georges Hugon en 1978 et sa Promenade au bord de l'étang, charmante petite pièce de deux pages (aux Éditions Transatlantiques) dont voici un extrait :

Pas sûr que je puisse en mettre davantage pour cause de droits d'auteur

En même temps, cette pièce n'est ni sur Youtube, Deezer ou iTunes alors quel autre moyen pour la faire connaitre

Pour les plus jeunes ici, Nicolas Bedos est le fils de Guy Bedos qui était marié avec Sophie Daumier, fille de Georges Hugon !
Son concerto pour piano est assez méconnu, dommage notamment pour son mouvement lent ici à 8:14 https://www.youtube.com/watch?v=BVy7vqzAsqc
A vous !