Pourquoi BACH ?
Et bien pour deux raisons : la première, la moins avouable, c'est parce que je suis fan de lui.
La seconde, c'est parce qu'il y a un grand nombre de pièces qui lui sont attribuées, des plus simples (petit livre d'AM BACH par exemple) jusqu'à certaines qui exigent pas mal du pianiste, donc chacun peut y trouver son compte (s'il aime le kapellmeister bien sûr).
Et nombre ici ont d’ailleurs déjà posté une ou des pièces de lui.
Si certains veulent s'exprimer, en fonction des dires je ferais un recensement à l'identique de ce que fait Yapluka (en passant c'est volontaire si j'ai pris un titre quasi-identique, mais si ça gêne...), ou si vous trouvez l'idée saugrenue (parce que vous n'aimez pas BACH par exemple, je ne citerais aucun JL ici mais...) je terminerais là l'idée (vu le travail pour aller rechercher un peu partout le passif, je ne vais pas insister à faire le recensement pour rien, donc si ça n’intéresse que 2 ou 3 personnes -dont moi- ...).
Néanmoins, afin de structurer le post et vu le nombre Kolossal d’œuvres, j'ouvre plusieurs messages "en attente", que je détruirai (privilège de Modo

Bien sûr ceux qui ne veulent pas voir leurs interprétations répertoriées ici seront exaucés sans problème.
A vous.
BM
EDIT : bon ben vu les encouragements qui ont suivi l'ouverture de ce post, les messages suivants sont conservés et "renseignés"