et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Marie-Cécile
Messages : 17
Enregistré le : lun. 19 sept., 2016 15:34
Mon piano : Seiler demi-queue
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Marie-Cécile »

Quelle richesse de t'avoir dans ce forum Mdpiano ! N'hésite pas à parler de ton expérience qui nous aidera à mieux entendre aussi !
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: et si on se présentait ?

Message par mdpiano »

Merci pou vos réponses!

Nénuphar, ton message m'a émue! C'est très gentil à toi...

Je ne réponds pas vite car il faut attendre que le modérateur valide pour poster mon message et parce que je préfère me connecter depuis mon ordi, car ce forum n'a pas de version mobile. Par paresse, je n'allume pas l'ordi tous les jours (pourtant il est facile d'accès, posé sur ma table... après le boulot et ma séance quotidienne de répétition perso pour la musique, je déconnecte complètement...)
Mais je trouve ce forum très bien fait...
Je suis ravie de faire connaissance avec d'autres pianistes!
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Cadenza »

Ce besoin de validation cessera au bout de 10 messages, je te rassure. ;)
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: et si on se présentait ?

Message par mdpiano »

Ah bon...
Ce sera plus pratique, surtout pour me corriger si mon message est posté... et puis ça donnerait un boulot monstre aux modérateurs (imagine, obligés de TOUT lire chaque jour...)
Ysemay
Messages : 4
Enregistré le : sam. 08 oct., 2016 19:10

Re: et si on se présentait ?

Message par Ysemay »

Bonjour à tous,

Nouvelle dans ce monde, je m'inscris sur les forums qui me semblent les plus intéressants.
Je vais commencer mon apprentissage au piano dans quelques jours (seule pour le moment sur un site et avec appui de quelques cours avec professeur tout de même pour me corriger aux mieux si je trouve un fois par mois).
Je suis impatiente d'apprendre, même si cela me semble inaccessible ("mais comment ils font pour que les mains jouent une partie différentes #-o ").

J'ai 26 ans et je vis à Paris (mais belge :p).

Je vais continuer à puiser des informations ci et là en attendant de m'y mettre!

Bonne soirée
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: et si on se présentait ?

Message par Wandarnok »

Bienvenue Ysemay (joli pseudo...)!
Si, si les mains ensemble, c'est possible.
Mais pour les adultes commençants, c'est à chaque morceau que le travail (lent on va dire, pour faire simple) recommence pour y parvenir.
Bon travail, et bonne idée d'avoir pris un prof, même si c'est seulement une fois par mois.
8)
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Cadenza »

J'ai commencé le piano à 28 ans (il y a 8 mois), alors là-dessus, on se ressemble!

Bienvenue parmi nous. :)
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: et si on se présentait ?

Message par mdpiano »

J'aime bien la sonorité de ton pseudo, Ysemay...

Bienvenue !
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par floyer »

Bienvenue ici, mdpiano... Je suis sûr de t'avoir déjà vue. ;)
Jersey
Messages : 27
Enregistré le : ven. 26 août, 2016 19:52
Mon piano : Kawaï droit Silent / Pleyel 3bis 1924
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par Jersey »

Bonjour,
Nouvelle sur le forum, découvert l'année dernière pendant le concours Tchaïkovsky, et que depuis j'essaie de suivre régulièrement, j'apprécie beaucoup les contributions et j'apprends beaucoup de choses, merci à vous tous. :)
Et aussi quel plaisir de partager les impressions sur les partitions, les concerts, les pianistes.
J'ai commencé le piano à 8 ans et au bout de 2 ans ma prof est partie (pas à cause de moi, enfin j'espère :cry: )
Et depuis j'ai continué comme j'ai pu, avec de longues périodes d'arrêt, puis de reprise (vie professionnelle et familiale oblige)
Aujourd'hui, (à 58 ans), j'ai la chance d'avoir un ami prof de piano qui me fait travailler et c'est formidable. Je retrouve dans ce qu'il me dit des choses vues sur le forum et çà m'aide à mieux comprendre. La musique, c'est aussi (surtout ?) le partage, et mon prof m'incite à jouer devant d'autres personnes, bien sûr je n'y arrive pas, alors j'ai décidé de me lancer grâce à vous et aux rencontres organisées (je me suis inscrite à une mini rencontre sur Paris, un grand merci aux organisateurs, les comptes-rendus que j'ai pu voir sont vraiment stimulants pour les timides :oops: )
(Je recommence tout doucement avec une pièce de Grieg, un nocturne de Chopin et une pièce de Chabrier).
Pas vraiment de compositeur préféré, j'ai des goûts plutôt (très) classiques, j'aime bien découvrir de nouvelles oeuvres (et beaucoup grâce au forum !) ; je connais moins le jazz, je suis arrêtée à Erol Garner et Oscar Peterson (bon çà date un peu).
Dès que je peux j'écoute encore et encore du piano, et je vais au concert. Comme beaucoup sur le forum, j'ai découvert Lucas Debargue pendant le concours, et j'aime énormément sa façon de jouer, sa façon de raconter, de conduire les oeuvres, et j'ai eu la chance aussi de l'entendre à la salle Cortot et à La Roque d'Anthéron. Je ne suis pas trop qualifiée pour parler des concerts, mais si je peux je partagerai des impressions après un récital.
Bon tout çà, çà fait un peu trop de "je" :oops:
Encore merci à tous, et au plaisir de vous lire et de vous rencontrer dans le partage et l'échange de toute cette belle musique.
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: et si on se présentait ?

Message par pianojar »

Binevenue Jersey ainsi que tous les récents inscrits auxquel(le)s je n'avais pas encore souhaité la bienvenue
Jazz + Debargue voilà qui me parle :D
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: et si on se présentait ?

Message par Lee »

Bonjour et bienvenue Jersey. Il faut sentir à l'aise de dire "je" :) tout le temps car étant musicien, la musique commence bien avec soi et en auditeur aussi par ses propres sentiments...même s'ils évoluent beaucoup.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par Nenuphar »

Bienvenue de nouveau, Jersey ! :D :D

Je suis ravie d'en savoir un peu plus sur toi et je me réjouis par avance de faire ta connaissance lors de notre prochaine réunion PM !
Et ne t'inquiète pas : moi aussi, je suis (hyper) timide :oops: et c'est justement parce que je me suis dit que je ne devais pas être la seule que j'ai proposé ces mini-rencontres au format plus intimiste pour nous encourager les uns les autres ! :D
J'espère aussi que tu posteras plus souvent sur le forum ; je suis sûre que tu as beaucoup à nous apporter et j'ai hâte de te lire !
Voilà et j'ai déjà utilisé 9 "je" en juste 3 lignes ... donc, tu vois ... :wink:
Jersey
Messages : 27
Enregistré le : ven. 26 août, 2016 19:52
Mon piano : Kawaï droit Silent / Pleyel 3bis 1924
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par Jersey »

Merci beaucoup pour vos réponses, et à bientôt pour le plaisir de partager :D
Louis
Messages : 89
Enregistré le : lun. 31 oct., 2016 23:09
Mon piano : Yamaha C3

Re: et si on se présentait ?

Message par Louis »

Bonjour à toutes et à tous.

Je me suis déjà présenté dans un autre sujet, je ne vais pas recommencer. Mais après avoir parcouru ce forum un petit moment, je pense que je vais rester un peu par ici. L'ambiance a l'air bien sympathique. :)

Passez une bonne après midi
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: et si on se présentait ?

Message par Oupsi »

Bienvenue, Louis. J'ai écouté ton enregistrement et j'espère que tu pourras canaliser avec sérieux et enthousiasme, et peut-être un professeur, tes qualités et ta passion pour la musique afin de les faire fructifier sereinement. Bonne chance et bon travail!
laratte
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2016 23:04

Re: et si on se présentait ?

Message par laratte »

bonjour à tous,
je pratique le piano depuis environ 8 ans, uniquement la musique classique. J'ai quitté la France avec mon époux, il y a 1 an et demi, et vivons à présent dans le centre ouest du Portugal, à moins de 10 kms de l'océan.
Je suis également peintre et prépare une exposition à Lisbonne. :D
Grumbll
Messages : 3
Enregistré le : sam. 05 nov., 2016 20:59

Re: et si on se présentait ?

Message par Grumbll »

Bonjour à toutes et à tous,

Musicien depuis l'adolescence (principalement guitare électrique et dans plein de style différents), je me suis mis au piano en mars de cette année. La professeure de piano de mon fils est tellement sympathique et pédagogue, un élève qui abandonne et libère une place à l'école de musique et me voici à mon tour devant les blanches et les noires. Tout un univers à explorer.

Mes compositeurs préférés (en matière de piano) sont Debussy et Ravel (ni voyez aucun chauvinisme). Pas encore d’interprète favoris.
Destinn
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 nov., 2016 2:02

Re: et si on se présentait ?

Message par Destinn »

Bonjour à tous,

je m'appelle Julien, j'ai 19 ans, et il y a pas loin d'une semaine j'ai pris passion pour le piano et je voudrais avoir des conseils pour l'achats d'un piano pour débuter.

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: et si on se présentait ?

Message par Lee »

Bonjour et bienvenue à Grumbll et Destinn...des terminaisons étonnantes doubles consonnes les deux ! Bonne continuation sur le forum.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre