et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Lolodepernay
Messages : 9
Enregistré le : dim. 22 janv., 2017 21:32

Re: et si on se présentait ?

Message par Lolodepernay »

Bonsoir. Comme mon pseudo l indique je suis Laurent et j habite Epernay dans la Marne
A 47 ans j ai repris le piano depuis deux ans après une petite période d arrêt de 32 ans
Il m a fallu tout réapprendre et ce aussi bien le solfège classique que les bases d accords
Je joue essentiellement de la "variété" par facilité car mon niveau ne me permets pas encore de m attaquer à du classique digne de ce nom, et je n ai pas envie de me refaire comme à l époque de mon enfance la méthode rose.
Et puis j y peux rien, je préfère Polnareff , les Eagles, quenn..... à Mozart ou Chopin

Suivant ce que je joue, j utilise soit un quart de queue Diapason de 1982, soit un clavinova , un 601, soit mon Tyros 5

Petite particularité , je suis tout autant patio ne de la musique qui sort de l instrument, que de l instrument lui meme. Et donc, étant tombé par hasard sur un Steinway and sons droit de 1892 en etat pitoyable mais complet (à trois corniches près), j ai d'abord dévoré le Reblitz , puis trouvé un "maître Artisan" aussi fou que moi pour le guider et restaurer la bête.
Les prochains mois vont donc etre sans doute plus consacrés à ce projet plutôt qu à d autres.
Mais jouer sur un Steinway, meme droit sera sans doute bien plus merveilleux qu avec les instruments que je possède à ce jour
Voila, j ai tout dit
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

thomasperron38 a écrit :Bonjour à vous,
[...]
Merci pour vos commentaires !
Bonjour et bienvenue.
Merci d'avance pour tes futurs commentaires sur ce forum, dans les nombreux fils où tu pourras intervenir autrement que pour "placer" de la pub pour ta chaîne ! :wink:
Cela dit, les quelques titres de tes compositions que j'ai écoutés sont agréables.

Bonjour et bienvenue également à Lolodepernay, qui sera systématiquement chargé d'apporter les boissons pour les prochains pots de PM !
Lolodepernay
Messages : 9
Enregistré le : dim. 22 janv., 2017 21:32

Re: et si on se présentait ?

Message par Lolodepernay »

Bonjour Jean-Seb

Je suppose que vu ma situation géographique ce n est ni du jus d'orange d'Espagne ni du coca dont tu parles
Bon je ne suis pas vigneron, ils ne sont que 5000 sur la champagne Et forcément certains habitants ne le sont pas
Pour les bons plans champagne je peux aider, pas toujours en prix mzis surtout en rapport qualité prix, mais bon, trop de champagne tu l'interprétation musicale donc à consommer avec modération surtout si je dois amener les boissons

Et puis j ai une épave de Steinway à restaurer donc au vu de ce que ça coûte une restauration je risque de pas pouvoir être trop généreux sur les bulles

Bon par contre, si un membre du forum passe par la region, ou meme veut y séjourner, j ai deux chambres à la location, et je ferais un prix pas cher sur le prix déjà pas cher si ç est l occasion de partager de bons moments de musique et de belles soirées sur mes pianos
Pluton
Messages : 326
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 16:10
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Localisation : Perpignan

Re: et si on se présentait ?

Message par Pluton »

Bonjour lok2,

Vous avez écrit :

"... j'ai adoré les fils sur Hamon ou pas Hamon..."

En ce moment la question se pose plus au PS qu'à PM. :-)

Bienvenue parmi nous.

Michel alias Pluton
lok2
Messages : 14
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 17:59

Re: et si on se présentait ?

Message par lok2 »

On pourrait disserter sur les similitudes entre le programme de Hamon et celui de Hanon - vers la virtuosité par la répétition ... Et merci de votre réponse !
perron.thomas
Messages : 26
Enregistré le : lun. 06 févr., 2017 11:06

Re: et si on se présentait ?

Message par perron.thomas »

jean-séb a écrit :
thomasperron38 a écrit :Bonjour à vous,
[...]
Merci pour vos commentaires !
Bonjour et bienvenue.
Merci d'avance pour tes futurs commentaires sur ce forum, dans les nombreux fils où tu pourras intervenir autrement que pour "placer" de la pub pour ta chaîne ! :wink:
Cela dit, les quelques titres de tes compositions que j'ai écoutés sont agréables.

Bonjour et bienvenue également à Lolodepernay, qui sera systématiquement chargé d'apporter les boissons pour les prochains pots de PM !
Bonjour,

Peut-on parler de pub quand je veux présenter mon travail et mes compositions pour piano ??

Je ne vends pas de téléphones ou autres, juste de la musique dans un but pédagogique et non lucratif !!!!!

Merci de votre compréhension,

Thomas Perron
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

On peut d'autant plus en parler qu'on voit que tu ne participes pas à ce forum autrement que pour renvoyer à ton propre site.
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: et si on se présentait ?

Message par Okay »

Je me disais... la signature règle le problème une fois pour toutes :mrgreen:
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par alex2612 »

C'est un copié collé d'un message que j'avais lu il y a plus d'un an. C'est surement un robot... lolo?. qui lutte contre la déshumanisation de la musique. Bon courage ... :mrgreen:
Petit robot on aime bien échanger il faut montrer patte blanche.
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: et si on se présentait ?

Message par Lazur84 »

Un an déjà que j'ai découvert ce forum et je me décide seulement à m'inscrire. Après tant de temps passé incognito à m'enrichir et m'amuser de vos débats, à piocher sans vergogne dans vos conseils, j'avais la désagréable impression d'être un espion infiltré dans vos échanges. Il fallait que cela cesse.
Je me présente :
J'ai pris des cours de piano de 8 à 18 ans environ, un peu sous toutes les formes : conservatoire, association, cours particuliers... Puis j'ai fait des études, travaillé, fait des enfants... bref, 20 ans ont passé, 20 ans pendant lesquels j'ai seulement rejoué de temps en temps d'anciens morceaux en boucle et réussi à déchiffrer mollement un nocturne de Chopin sur un piano des années vingt désaccordé... J'ai repris le piano il y a deux ans et demi, en m'inscrivant dans l'école de musique de ma (petite) ville, et depuis je me remets enfin sérieusement au travail, avec beaucoup de plaisir (et d'interrogations) !

Bonne soirée à tous !
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par alex2612 »

Bien venu Lazur84 alias Bond007. Bin oui il faut participer , il y a de tout sur le forum des grincheux des grandes gueules des timides etc mais tous des passionnés c'est ce qui nous rassemble. :D On devrait se présenter au présidentielles au lieu de faire des cordes pour la Marine... :mrgreen:
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: et si on se présentait ?

Message par Presto »

oups, les présidentielles ...
ça mettrait un peu de débat !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
proserpine
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 oct., 2016 23:23

Re: et si on se présentait ?

Message par proserpine »

Bonjour à tous,

j'ai aussi découvert ce forum il y a quelques mois, et ce n'est que maintenant que je me présente...

J'ai fait quelques années de piano dans mon enfance et mon adolescence, en école de musique, et arrêté car il n'était pas possible de changer de prof (3 ans que je subissais ses cours). J'ai totalement arrêté de jouer pendant 20 ans, avec quelques velléités de reprise (achat d'un premier piano numérique avec mon premier salaire, mais il a rapidement pris la poussière). Ma vraie reprise date de 3 ans, et elle m'a paru une évidence. La découverte de youtube/imslp n'y est certainement pas pour rien, j'ai commencé par m'y perdre, imprimer/déchiffrer des tas de début de partitions, sans rien approfondir. Je me suis un peu calmée, et depuis, j'alterne les périodes avec et sans prof. En ce moment, j'en ai un, mais je me pose pas mal de questions sur la nécessité de ce prof.

Bonne journée !
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: et si on se présentait ?

Message par Caralire »

Bienvenue à vous deux Proserpine et Lazur84. Je me fais un plaisir de vous lire bientôt sur les pages du forum.

La nécessité de ce prof, ou celle d'un prof tout court n'est pas la même Proserpine et tu nous as sans doute déjà lu discuter du sujet. Je te souhaite en tout cas d'heureux progrès.
proserpine
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 oct., 2016 23:23

Re: et si on se présentait ?

Message par proserpine »

Caralire a écrit : La nécessité de ce prof, ou celle d'un prof tout court n'est pas la même Proserpine et tu nous as sans doute déjà lu discuter du sujet. Je te souhaite en tout cas d'heureux progrès.
Oui, je suis entièrement d'accord, c'est pour cela que j'ai précisé "ce" prof, avec lequel je me sens de moins en moins en phase. Après,il n'y a pas une seule manière de prendre des cours...
Pluton
Messages : 326
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 16:10
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Localisation : Perpignan

Re: et si on se présentait ?

Message par Pluton »

proserpine, que fais-tu ici ?

Je te rappelle, ma chère épouse, que tu dois séjourner aux Enfers jusqu'au printemps. :-)

Bienvenue parmi nous.

Michel alias Pluton
proserpine
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 oct., 2016 23:23

Re: et si on se présentait ?

Message par proserpine »

Mon cher, toujours en retard d'une génération ! nous sommes depuis longtemps entrés dans l'ère des Enfers2.0, avec Wifi et 4G sur les Champs...
PierrePiano
Messages : 16
Enregistré le : mer. 01 mars, 2017 20:59

Re: et si on se présentait ?

Message par PierrePiano »

Bonjour,
moi c'est Pierre, 40 ans, à Paris, amateur, environ 10 ans de piano.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Mathieu79 »

PierrePiano a écrit :Bonjour,
moi c'est Pierre, 40 ans, à Paris, amateur, environ 10 ans de piano.
Bienvenue Pierre , je voie que tu as été plus inspiré que moi pour ton pseudo :).

Math
lovelyarwen
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 02 févr., 2017 13:40

Re: et si on se présentait ?

Message par lovelyarwen »

Bonjour,
Je me décide enfin à écrire mon 1er message pour me présenter. J'ai commencé le piano en octobre 2016, afin de concrétiser à 41 ans un rêve d'enfant. Je voulais apprendre à jouer de cet instrument depuis l'âge de 5 ans. Dans ma famille, tout le monde ne cesse de me rappeler à quel point je pouvais être pénible à demander sans cesse d'apprendre à jouer du piano! Malheureusement, pour des raisons financières, cela n'a pas pu se faire! Donc voilà, mieux vaut tard que jamais!
Je prends des cours particuliers avec une super prof, qui en plus me permet de travailler pendant son heure bi-mensuelle sur un magnifique piano à queue. A la maison, j'ai un piano numérique casio celviano.
Je travaille en ce moment sur divers morceaux, dont le Primo Moderato n 5 de Louis Kohler, et la Valse du Chocolat aux Amandes de Satie, extrait du Petit Pianorama. C'est très modeste mais j'y passe déjà énormément de temps! Je ne suis jamais satisfaite de ce que j'entends ! Voilà, ouf, je suis une grande timide, alors me présenter, quelle galère ! Bon week end à tous et toutes!
Répondre