et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Ypc MDV
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 nov., 2016 15:38

Re: et si on se présentait ?

Message par Ypc MDV »

Bonjour à vous,

Je m'appelle Yann, j'ai 29 ans.
J'ai commencé le piano à l'age de 8 ans, cours particuliers avec deux super profs diplômées jusqu'à mes 14 ans, ensuite en roue libre jusqu'à il y a un peu plus d'un an où j'ai repris les cours avec ma 1re prof.
Il faut dire que ça fait 3 ans que je donne des cours dans une école de musique associative, c'est toujours un gros plus d'être cadré quand on a été en roue libre si longtemps, l'agilité, l'oreille, se développent, mais les mauvaises habitudes aussi :evil:
Je prépare un concours pour entrer dans une formation donnant le diplôme d'état de prof de piano, on verra bien ce que ça donne, mais je ne pense pas être au niveau pour l'instant.

Je viens du classique au sens large (Mozart, Chopin, Bach, Beethoven, Debussy, Liszt...), mais je joue également pas mal de reprises à ma sauce, tout styles, musiques de films, Rock, Variété, Reggae, Metal.
J'accompagne également des gens qui chantent (en amateurs).
Autrement j'essaye de me développer un minimum en Jazz, Funk, Bossa, Flamenco, ce n'est pas évident, le rythme n'est pas mon point fort.

Je joue également un peu de guitare, électrique (Metal) comme acoustique (Jazz manouche, Rumba, Reggae, Ska)
Il y a toujours des exceptions. Excepté quand il n'y en a pas.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par zende »

bonjour et bienvenue à tous les nouveaux. Ce site est vraiment d'une grande utilité
jeremyd
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 nov., 2016 18:22

Re: et si on se présentait ?

Message par jeremyd »

Bonjour à tous
Nouvellement inscrit sur le forum je fais du piano depuis l'âge de 8 ans ( j'en es 28 ) .
Mon parcours dans le piano donc troisième cycle et brevet de piano de mon école de musique , deuxième et troisième cycle de piano et solfège au conservatoire ensuite j'ai du arrêter pour passer le bac :)
Et depuis je continu en autodidacte.
Je jouais sur thomann dp30 et maintenant un yamaha clp 575 :)
Je joue tout style de musique et tout époque
Gautier
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 nov., 2016 11:26

Re: et si on se présentait ?

Message par Gautier »

Bonjour à tous,

Je suis pour ma part un apprenti pianiste. J'ai découvert et donc commencé le piano sur le tard, il y a maintenant près de deux ans. Je prends des cours particuliers et j'ai apprécié travailler sur des thèmes assez simples comme "La dispute" de Yann Tiersen ou "River flows in you" de Yiruma pour ne citer que ceux là. Je tâche d'en faire aussi souvent que possible avec l'aide de mon fidèle Yamaha CLP525 et de mon Casio Privia PX160 lorsque je suis en déplacement.

Au plaisir de partager nos expériences pianistiques ! :)
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: et si on se présentait ?

Message par Frangin »

Bonjour à tous,

Voilà deux ans et trois mois que je m'accroche à cette nouvelle passion qu'est le piano.
Sur un coup de tête, j'ai décidé de m'y mettre. Un petit tour sur le net, et un coup de clic la commande est faite. Mon choix s'est porté sur le top du top des pianos numériques... d'entrée de gamme, le P-35 de chez Y. Pour un novice comme moi, un P-35 à la maison c'est l'équivalent d'un quart de queue. J'étais comme un gosse devant sa première console de jeu. Donc, 48h plus tard me voilà assis, chez moi, devant MON piano. A peine croyable. Tout est si simple en fait! Enfin quand je dis simple je me comprends car le plus dur reste à faire. Se retrouver devant ces 88 touches quand on n'en a jamais pressé une, on se rend vite compte qu'on ne s'improvise pas pianiste et qu'avant de jouer un semblant de pièce plus ou moins correctement il va falloir s'armer de patience. Pas de problème, il en faut plus pour me décourager. Ambitieux, je me suis fixé comme objectif le premier mouvement, mais ai-je besoin de le préciser, de la sonate au clair de lune de ce cher Ludwig. Grosse erreur de débutant, je sais. Si je sais lire les notes ? Disons que je sais situer le La, sur la clé de sol car j'apprends alors qu'il existe une clé de Fa également. Aucun problème encore une fois, chaque problème à sa solution et comme je le dis souvent : "Google est ton ami!" Pose-lui ta question, cherche bien et tu trouveras ta réponse. Car toutes les questions que je me suis posées d'autres débutants avant moi se les sont posées également. C'est donc ainsi que j'ai découvert Pianomajeur, une vraie mine d'informations et pour ça merci à tous.
Enfin, comme tout bon débutant qui se respecte j'ai suivi des tutos YT afin de satisfaire mon envie de jouer sans passer par la case apprentissage, solfège, etc.... Bref, après des hauts et des bas, de la patience, beaucoup de patience, un an et demi, je joue ENFIN la sonate au clair de lune... plus ou moins correctement, cela dépend des jours. J'ai aussi appris Fly de Einaudi, à parfaire. Mais surtout, j'ai osé m'attaquer à Chopin, le rêve absolu. Quel débutant n'a jamais rêvé de jouer le nocturne 20 ? Après cinq mois de travail, j'en viens à bout. Bien sûr il y a encore pas mal d'erreurs à corriger et surtout la mesure 56, la fameuse mesure 56 et sa gamme "diaboliquement" rapide et mais si angélique qui me cause encore des problèmes et que je travaille encore quotidiennement.
Voilà, donc pour résumer : Nono, adulte entre un demi et un quart de siècle, deux ans et trois mois en autodidacte, Yamaha P-35, P-115 d'ici deux ou trois semaines, Kawai CS11 ... un jour peut-être, et le mot qui me caractérise : détermination.
Merci de m'avoir lu... une vraie pipelette!
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Avatar du membre
Athos
Messages : 389
Enregistré le : mer. 06 avr., 2016 7:30
Mon piano : Yamaha CLP585
Localisation : Lyon

Re: et si on se présentait ?

Message par Athos »

Bravo, voilà un coup de tête qui tient la route !

Presque un coup de bélier dirais je. :)

Tu as persévéré, maintenant, tu peux poster ton nocturne si tu le souhaites ; tu recevras sûrement des conseils avisés, on a des pianistes très très confirmés, ici.
(pas moi).
Prendre des cours, on te le conseillera sûrement aussi, disons que ça te ferait gagner en rapidité de progression.

Bienvenue ! 8)
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: et si on se présentait ?

Message par Frangin »

Athos a écrit :Bravo, voilà un coup de tête qui tient la route !

Presque un coup de bélier dirais je. :)

Tu as persévéré, maintenant, tu peux poster ton nocturne si tu le souhaites ; tu recevras sûrement des conseils avisés, on a des pianistes très très confirmés, ici.
(pas moi).
Prendre des cours, on te le conseillera sûrement aussi, disons que ça te ferait gagner en rapidité de progression.

Bienvenue ! 8)
Merci
Pour "mon" nocturne, il n'est pas encore présentable. Encore beaucoup de travail avant qu'il ne sorte de l'ombre. Sans quoi je risque d'entendre : "Cours vite prendre des cours", "Achète-toi la méthode rose", "Quel culot, il a osé!"... Plus sérieusement je posterai peut-être quand le rendu sera...supportable!
Merci pour ton accueil
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Cadenza »

Bienvenue chez les fous... hmm, que dis-je, les passionnés!

Tu me fais un peu penser à moi. Depuis que j'écoute les nocturnes de Chopin, je me dis qu'un jour, je m'attaquerai à l'un d'eux (je n'ai pas fixé mon dévolu sur un en particulier encore). J'ai quelques fantasmes de pièces impossibles (notamment chez Chopin : 1ere ballade, étude "winter wind"; et chez Beethov, avec le 3e mouvement de la Moonlight, voire le premier mouvement de la pathétique).

Côté enregistrements, j'avoue avoir voulu de mon côté faire un genre de journal de bord de ma progression pianistique, du jour 1 au jour... environ 270 aujourd'hui, avec le côté assumé, donc, que les pièces sont en cours de travail.
Mais je me dis depuis quelques temps que je devrais prendre le temps de faire des enregistrements à part des pièces apprises que je mets de côté, dans leur version «finale» avant de les oublier.

Bref, assez parlé de moi!

Tout ça pour dire : ne te gêne pas pour poster ce que tu fais. Je suis bien curieuse de voir ce que d'autres sont capables d'abattre en si peu de temps.

En espérant que tu te plaises parmi nous. :)
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: et si on se présentait ?

Message par Frangin »

Jouishy a écrit :Bienvenue chez les fous... hmm, que dis-je, les passionnés!

Tu me fais un peu penser à moi. Depuis que j'écoute les nocturnes de Chopin, je me dis qu'un jour, je m'attaquerai à l'un d'eux (je n'ai pas fixé mon dévolu sur un en particulier encore). J'ai quelques fantasmes de pièces impossibles (notamment chez Chopin : 1ere ballade, étude "winter wind"; et chez Beethov, avec le 3e mouvement de la Moonlight, voire le premier mouvement de la pathétique).
Côté enregistrements, j'avoue avoir voulu de mon côté faire un genre de journal de bord de ma progression pianistique, du jour 1 au jour... environ 270 aujourd'hui, avec le côté assumé, donc, que les pièces sont en cours de travail.
Mais je me dis depuis quelques temps que je devrais prendre le temps de faire des enregistrements à part des pièces apprises que je mets de côté, dans leur version «finale» avant de les oublier.
Tout ça pour dire : ne te gêne pas pour poster ce que tu fais. Je suis bien curieuse de voir ce que d'autres sont capables d'abattre en si peu de temps.



En espérant que tu te plaises parmi nous. :)
Bonjour Jouishy,
Aaah les nocturnes de Chopin, mon remède anti-stress. Dans les embouteillages, c'est magique!
Perso, j'ai mes préférences que j'écoute en boucle en voiture (1, 2, 14, 15, 19, 20 et 21). J'aime beaucoup la 1ère Ballade mais bon, on verra ça plus tard, beaucoup plus tard. Quand au 3ème mouvement de la sonate au clair de lune, que dire si ce n'est que pour moi c'est le but ultime (La Campanella également). Pourrai-je jouer ce fameux 3ème MVT un jour? Disons qu'aujourd'hui je peux compter mes cheveux blancs et que le jour où je pourrais le jouer j'espère seulement avoir encore quelques cheveux bruns. C'est un de mes rêves pianistiques les plus fous... ainsi qu'acquérir un Steinway D274, me faire la coupe de Katsaris et mettre une veste queue de pie pour jouer au piano de la gare du nord, et j'en passe...

C'est très bien de garder les traces de ton travail, ce que j'aurais aimé faire.
Concernant les pièces apprises, pour ne pas les oublier il faut simplement les jouer régulièrement. Perso je joue la sonate au clair de lune au moins une fois par jour, on trouve toujours quelque chose à peaufiner.

Si peu de temps? Tout est relatif! Il est vrai que pour l'apprentissage du piano, deux ans ce n'est qu'un tout petit bout de chemin. Et quand on est autodidacte, ce n'est qu'un minuscule bout de chemin. Durant tout ce temps je ne connais que deux morceaux et demi...Il va sérieusement falloir que je me décide à (re)prendre des cours. "Re" parce que oui j'en ai pris... seulement trois en fait, entre juin et juillet de cette année, mais j'ai dû arrêter sans rentrer dans les détails.

Je me plaisais ici en tant "spectateur", comment ne pas s'y plaire quand on fait désormais partie de l'équipe?!
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: et si on se présentait ?

Message par Caralire »

Mais où est passé ton fil, appel masqué ?
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: et si on se présentait ?

Message par Frangin »

Caralire a écrit :Mais où est passé ton fil, appel masqué ?
J'ai corrigé une erreur et juste rajouter un mot à savoir dans mon premier post à savoir "... depuis deux et trois mois" il manquant le "ans" donc "deux ans et trois mois" ce qui pouvait prêter à confusion. Le traitement de la correction prend un peu de temps mais ça ne saurait tarder, du moins j'espère :wink:
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Avatar du membre
Christof
Messages : 6904
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: et si on se présentait ?

Message par Christof »

c'est vrai Appel Masqué, il est passé où ton fil "Nouveaux membres : Postez UNE prestation..." ? J'avais pris du temps pour y répondre.
Est-ce un bug, ou alors cette suppression de fil a été voulue ?
nonodts
Messages : 14
Enregistré le : lun. 28 nov., 2016 14:45

Re: et si on se présentait ?

Message par nonodts »

Bnjour à tous, je me présente Bruno, je suis de Tours, et passionné de piano depuis tout petit, mais c'est seulement maintenant que je m'y mets sérieusement. ( à plus de 40 ans).
j'espère partager pleins d'info avec vous tous.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: et si on se présentait ?

Message par Lee »

Bonjour et bienvenu Bruno. Nous espérons aussi !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par Nenuphar »

Bienvenue, Bruno ! Au plaisir de te lire !
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Cadenza »

Christof a écrit :c'est vrai Appel Masqué, il est passé où ton fil "Nouveaux membres : Postez UNE prestation..." ? J'avais pris du temps pour y répondre.
Est-ce un bug, ou alors cette suppression de fil a été voulue ?
Effectivement, je le cherchais!
L'a-t-on retrouvé?!
AppelMasqué a écrit :Disons qu'aujourd'hui je peux compter mes cheveux blancs et que le jour où je pourrais le jouer j'espère seulement avoir encore quelques cheveux bruns. C'est un de mes rêves pianistiques les plus fous... ainsi qu'acquérir un Steinway D274, me faire la coupe de Katsaris et mettre une veste queue de pie pour jouer au piano de la gare du nord, et j'en passe...

C'est très bien de garder les traces de ton travail, ce que j'aurais aimé faire.
Concernant les pièces apprises, pour ne pas les oublier il faut simplement les jouer régulièrement. Perso je joue la sonate au clair de lune au moins une fois par jour, on trouve toujours quelque chose à peaufiner.

Si peu de temps? Tout est relatif! Il est vrai que pour l'apprentissage du piano, deux ans ce n'est qu'un tout petit bout de chemin. Et quand on est autodidacte, ce n'est qu'un minuscule bout de chemin. Durant tout ce temps je ne connais que deux morceaux et demi...Il va sérieusement falloir que je me décide à (re)prendre des cours. "Re" parce que oui j'en ai pris... seulement trois en fait, entre juin et juillet de cette année, mais j'ai dû arrêter sans rentrer dans les détails.

Je me plaisais ici en tant "spectateur", comment ne pas s'y plaire quand on fait désormais partie de l'équipe?!
«Simplement» les rejouer régulièrement. Oui, bien sûr, j'applique le truc autant que possible, mais plus le répertoire s'élargit, plus cela devient difficile à faire. J'essaie de conserver la valse en mi mineur de Chopin, le prélude no 4, le prélude en do majeur de Bach et le petit nègre de Debussy actuellement (le petit nègre, j'en ai perdu, et je ne le retravaille pas suffisamment pour retrouver ce que j'ai perdu...). Je risque de bientôt passer la sonate clair de lune dans ce groupe (elle est encore en travail actuellement, mais j'ai beaucoup de pièces en chantier, donc il va falloir que je mette quelque chose de côté : je travaille The entertainer, la sonate «facile» de Mozart 1er mouvement, une étude de deux contre trois et je commence un prélude de Rachmaninoff (en do# mineur); plus de 4 pièces, ça commence à faire trop, mais j'ai commencé le prélude de Rach en sachant que je ne pouvais pas aller beaucoup plus loin dans Beethov avec mes capacités actuelles).

Sinon, j'aime l'idée d'aller jouer avec un costume à queue de pie dans un piano de gare. :D Il faut juste avoir le «front» nécessaire en fait. Moi, ça me ferait marrer je pense. :)

--

Bienvenue Bruno. :)
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: et si on se présentait ?

Message par Frangin »

Jouishy a écrit :
«Simplement» les rejouer régulièrement. Oui, bien sûr, j'applique le truc autant que possible, mais plus le répertoire s'élargit, plus cela devient difficile à faire. J'essaie de conserver la valse en mi mineur de Chopin, le prélude no 4, le prélude en do majeur de Bach et le petit nègre de Debussy actuellement (le petit nègre, j'en ai perdu, et je ne le retravaille pas suffisamment pour retrouver ce que j'ai perdu...). Je risque de bientôt passer la sonate clair de lune dans ce groupe (elle est encore en travail actuellement, mais j'ai beaucoup de pièces en chantier, donc il va falloir que je mette quelque chose de côté : je travaille The entertainer, la sonate «facile» de Mozart 1er mouvement, une étude de deux contre trois et je commence un prélude de Rachmaninoff (en do# mineur); plus de 4 pièces, ça commence à faire trop, mais j'ai commencé le prélude de Rach en sachant que je ne pouvais pas aller beaucoup plus loin dans Beethov avec mes capacités actuelles).
Je suis épaté par ton répertoire en si peu de temps. Les avantages d'avoir pris des cours dès le début contrairement à moi qui ai mis un an et demi pour boucler la sonate au clair de lune et ce n'est toujours pas parfait! #-o
C'est clair que, comme tu dis, plus le répertoire s'élargit plus cela devient difficile de répéter les pièces régulièrement. Personnellement je n'ai pas ce problème, avec deux pièces et demi (non abouties) à mon actif, mais j'aimerais tellement l'avoir. Il va me falloir être plus sérieux et m'attaquer à des pièces plus courtes et plus simples... quand j'aurais fini mon nocturne.
J'ai visionné ta dernière vidéo et j'aime bien ta valse, qui est d'ailleurs sur ma liste, et ta sonate au clair de lune avance bien. Mon avis, si je puis me permettre, à mon très faible niveau, est que, le jour où tu pourras te passer de la partition, donc la connaître par cœur, alors tu pourras vraiment te concentrer sur l'interprétation et y mettre toute l'émotion qu'elle demande. Facile à dire certes! Je la connais par cœur et je ne suis jamais satisfait... ci-joint un court extrait coupé par la batterie... Je préfère la jouer un peu plus lentement d'habitude mais bon, disons que je n'étais pas forcément dans les meilleures conditions, c'était justement un bon test.
Modifié en dernier par Frangin le ven. 19 avr., 2019 13:05, modifié 1 fois.
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Cadenza »

Wow, très belle interprétation! Dommage qu'il manque la fin. Ton 3 contre 4 est parfait! (J'ai personnellement un peu de mal... enfin, le souci, c'est que je ne le réalise pas... du coup, pour bien y penser, j'essaie de taper discrètement du pied toutes mes croches de triolet, sinon j'ai tendance à devancer la troisième croche et à jouer la double-croche du petit doigt sur le temps de la troisième croche du triolet... enfin, c'est ce que mon prof me dit et je le crois XD).

Le prof aide énormément, c'est clair, mais il faut savoir aussi que j'avais un certain bagage en musique (j'ai joué de la clarinette quand j'étais ado, et un peu de sax alto). Et que je pratique beaucoup.
The entertainer et le prélude de Rachmaninoff sont de gros morceaux pour moi (mais la satisfaction au bout n'en sera que plus grande!).

Je suis plus que due pour un enregistrement d'ailleurs! Ça fait plus d'un mois.

J'aimerais aussi faire un mini concert à la famille pendant les fêtes, question d'avoir l'occasion de jouer pour un public.

Oh, et je suis d'accord pour le par coeur. Souvent, la partition est une mini béquille pour les quelques rares passages où j'ai tendance à me tromper, mais je la connais presque par coeur.
Enfin, il y a des exceptions. Je ne trouve pas, dans le prélude de Chopin, que de devoir avoir la partition sous les yeux me gêne dans l'interprétation. Mais c'est plus l'exception que la règle pour moi. Globalement, je trouve en effet que s'affranchir de la partition aide à se concentrer sur autre chose.

Merci pour tes commentaires, même si tu trouves probablement que ce n'est pas grand chose. C'est apprécié. :)
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: et si on se présentait ?

Message par Frangin »

Jouishy a écrit :Wow, très belle interprétation! Dommage qu'il manque la fin. Ton 3 contre 4 est parfait!
merci pour le compliment, c'est gentil 8-[
Jouishy a écrit :(J'ai personnellement un peu de mal... enfin, le souci, c'est que je ne le réalise pas... du coup, pour bien y penser, j'essaie de taper discrètement du pied toutes mes croches de triolet, sinon j'ai tendance à devancer la troisième croche et à jouer la double-croche du petit doigt sur le temps de la troisième croche du triolet... enfin, c'est ce que mon prof me dit et je le crois XD).
Euuuuh... étant donné que mes connaissances en solfèges sont quasi nulles je t'avoue que j'ai décroché à la double-croche... pour être franc, même avant, mais je crois ton prof sur parole! :-k

Jouishy a écrit :Le prof aide énormément, c'est clair, mais il faut savoir aussi que j'avais un certain bagage en musique (j'ai joué de la clarinette quand j'étais ado, et un peu de sax alto). Et que je pratique beaucoup.
The entertainer et le prélude de Rachmaninoff sont de gros morceaux pour moi (mais la satisfaction au bout n'en sera que plus grande!).
Oh, et je suis d'accord pour le par coeur. Souvent, la partition est une mini béquille pour les quelques rares passages où j'ai tendance à me tromper.
Ok, c'est sûr que ton passé musical doit être une aide précieuse et j'aimerais comme toi pouvoir m'aider de la partition sur une hésitation mais je suis "presque" illettré dans ce domaine. Personnellement, à part la flûte (à bec) au collège, il y a de cela près d'une trentaine d'années, je n'ai jamais touché un instrument de musique. Donc pas le choix en ce qui me concerne, obligé d'apprendre par cœur... du moins pour le moment.
Jouishy a écrit :Globalement, je trouve en effet que s'affranchir de la partition aide à se concentrer sur autre chose.
On ne peut qu'être d'accord sur ce point.
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
8opus
Messages : 24
Enregistré le : sam. 10 déc., 2016 19:11

Re: et si on se présentait ?

Message par 8opus »

Bonjour à tous! Je m'appelle Jérémie, je fais du piano depuis maintenant 6 ans et voudrait gagner ma vie en tant que compositeur. J'ai commencé avec une prof de très bon niveau qui m'a exposé les bases, puis j'ai continué par moi-même. J'aimerais passer un nouveau cape à l'aide d'un professeur mais pour l'instant, ça n'entre pas dans mon budget. [-X

Je travail sur : Chopin: valse op 69 n°1 ; op 64 n°2 ; prelude n°18, 20 ; ballade n°1 ; etude n°1 op25 //
Bach: prelude n°10 BWV 855 //
Schumann : le poëte parle (obsédé par cette pièce depuis que j'ai vu cortot la jouer : https://youtu.be/o8E_0glY3nI ) //
Satie : gymnopédie n°1 //
et des sections de pièces que je mourrai d'envie de jouer haha (fin de la ballade n°2 de chopin ou un passage du 1er mvt du concerto de Brahms n°2 : https://youtu.be/y4YqWXmF9Dg?t=7m38s)

Passez une excellente journée =D>
Répondre