et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: et si on se présentait ?

Message par Tatafanfan »

jean-séb a écrit :Bonjour Jack et bienvenue, un amateur de Bach ne peut pas être totalement mauvais mais tu verras qu'il y a sur ce forum quelques irréductibles qui n'ont pas encore été touchés par la grâce et qui sont néanmoins fort sympathiques !
Je ne vois vraiment pas à qui tu fais allusion ........ :twisted:
Tatafanfan
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: et si on se présentait ?

Message par Lee »

Ah, mais je ne suis pas seule mais les autres "pas encore touchés par la grâce" sont moins actives dernièrement :cry: ...ou convertis. :roll: Ou plus discrets...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3682
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par alex2612 »

Tatafanfan a écrit :J'adore le jeu de mots "Hamon ou pas Hamon" et la réponse "en ce moment, le problème se pose plus au PS qu'à PM" !
Tatafanfan
Ah Marcel Hamon ! Le chapeau de Mireille.. le PS c'est quoi Post Scrutum? scrotum? Mets l'hanchon dans L"urne a gauche de St pierre et le royaume de la gauche sera t'ou vert... . Amon heu Amen!.
Oui j'entend des voix Ou plutot je vois plein de voix arriver ! partout l'essaim....
PR..... (post républicain)
Bienvenu a vous christophe et TATAFANFAN. .
Line-Marie

Re: et si on se présentait ?

Message par Line-Marie »

Tatafanfan a écrit :A Marie-Cécile,
J'y verrais une réminiscence d'une certaine Anna Maria Cecilia Kalogeropoulos, alias Maria Callas.... Ou est-ce pur hasard?
Je ne suis inscrite que depuis le 6 avril 2017 mais lis attentivement l'ensemble du Forum depuis plusieurs années !
Les questions relatives aux profs vous sont-elles plutôt destinées ?
Tatafanfan
Bonjour Tatafanfan, c'est marrant de lire que depuis 2010 tu arpentes ce forum sans oser franchir la porte et donc finalement tu y es (transparente d'accord) depuis aussi longtemps que moi ! :D
Qui est Marie-Cécile ?
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: et si on se présentait ?

Message par Tatafanfan »

Bonjour Strumpf, il y a en effet de ces mystères ! Au départ c'était, plutôt que "pas oser", la curiosité de voir ce qui s'y disait, j'avais une image qui se construisait mentalement de la plupart des pseudo de certain(e)s, de leurs interventions , de leurs prestations, etc, j'ai lu avec interêt les 3 ou 4 grands sujets à controverse.
Ayant comme tout Boul'Bill' vécu une nuit d'"enfer de vendredi à samedi, j'ai privilégié d'aller randonner et photographier le long des quais de Seine par un super beau temps, mais je vais poster un sujet sur une demande de conseils par qui aurait travaillé l'Impromptu op. 90 n° 3 de ce cher Schubert, et Marie-Cécile est une dame inscrite avant moi, qui serait prof' de piano (ou d'autre chose ?) et à qui j'ai demandé si ses prénoms de pseudo n'auraient pas l'origine que j'évoque. Mais ça c'est ma plus grande admiration musicale....
Strumf, dans mes lectures des discussions, j'ai cru comprendre que tu étais une XX et pas XY, bien que l'on dise "un strumpf"....
Bon dimanche et à tous !
tatafanfan O:)
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Line-Marie

Re: et si on se présentait ?

Message par Line-Marie »

ah moi aussi je suis une fan absolue de la grande Maria Callas .
Oui je suis XX, et le pseudo Schtrumpf me va comme un gant parce que je me sens bleue parmi mes congénères.
Sous le coup d'une forte émotion en m'inscrivant sur ce forum en 2010, les "ch" de schtrumpf sont passés à la trappe.
C'est marrant , en lisant ton "j'ai cru comprendre que tu étais une XX et pas XY", la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est oui je préfère la musique du XXème siècle à celle du XIXè.... puis j'ai remarqué le Y ! :D
Bonne balade !
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: et si on se présentait ?

Message par Tatafanfan »

A Strumpf, post du 9 avril : c'est marrant comment on interprète des sigles selon nos diverses inclinations : XX et XY de l'orde du professionnel (passé) pour moi, et toi XX-ème et ... et le Y est arrivé alors.....
Alex a l'air de se déchainer aussi sur les sigles et jeux de mots qui nous viennent de ces semaines inoubliables, qu'on préfère oublier dans un Impromptu de Schubert, un Aria de Bach, voire même Mad Rush dont la traduction serait bien appropriée. :twisted:
En attendant je vois quand même que beaucoup de PMistes doivent être absents d'après les dates des posts.....
je vais ultérieurement poster dans le sujet lancé par Alex il y a un certain temps "ceux ayant commencé le piano après 30 ans " (vous pouvez doubler pour moi) une liste chronologique de ce que j'ai étudié sous la férule (pour la technique) de la prof' du CNM de Paris 10, et que maintenant, outre quand même mettre en chantier de nouveaux morceaux (Impromptu op. 90 n° 3 de Frantz S.), je vais passer mon âge avancé à peaufiner, à styler....
Tatafanfan :D
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Pelican72
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 13 avr., 2017 17:00

Re: et si on se présentait ?

Message par Pelican72 »

Bonjour à tous,

Je lis ce forum avec grand intérêt depuis plusieurs mois maintenant. Merci à tous pour la richesse des informations et la pertinence de celles ci.
Je m'appelle Vincent, et passionné par le piano, et la musique en général. Je joue depuis petit mais avec des périodes d'interruption. Aujourd'hui j'essaie de conserver mon niveau très moyen tant bien que mal, mais jouer tous les jours me procure un plaisir indescriptible. M'intéresser à l'actualité et aux oeuvres est source aussi d'enrichissement comme de plaisir lors des concerts.
Je suis ravi de pouvoir partager aujourd'hui cela avec vous.

Au plaisir de vous lire,

"Pélican72" (mon pseudo vient de mon univers professionnel)
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: et si on se présentait ?

Message par Tatafanfan »

Pelican72 a écrit :Bonjour à tous,

Je lis ce forum avec grand intérêt depuis plusieurs mois maintenant. Merci à tous pour la richesse des informations et la pertinence de celles ci.
Je m'appelle Vincent, et passionné par le piano, et la musique en général. Je joue depuis petit mais avec des périodes d'interruption. Aujourd'hui j'essaie de conserver mon niveau très moyen tant bien que mal, mais jouer tous les jours me procure un plaisir indescriptible. M'intéresser à l'actualité et aux oeuvres est source aussi d'enrichissement comme de plaisir lors des concerts.
Je suis ravi de pouvoir partager aujourd'hui cela avec vous.

Au plaisir de vous lire,

"Pélican72" (mon pseudo vient de mon univers professionnel)
Pélican72, tu serais biologiste animal dans la Sarthe ? (ah, je l'ai pas fait exprès!)
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: et si on se présentait ?

Message par Lee »

Bonjour et bienvenue Pelican,
(J'avais compris par Pelican avocat comme métier.)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Pelican72
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 13 avr., 2017 17:00

Re: et si on se présentait ?

Message par Pelican72 »

Bonjour,

Et non, je ne suis pas biologiste animalier, ni avocat :-)
Je suis dans le sud de la France, à côté de Salon de Provence et les Pélicans veillent sur nos écosytèmes forestiers l'été :-)

Cordialement,
PianoCantabile
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 avr., 2017 13:39
Localisation : Marseille

Re: et si on se présentait ?

Message par PianoCantabile »

Bonjour,
Je vous lis avec grand plaisir depuis quelques temps (par période) mais j'avoue qu'il est difficile de tout suivre quand notre temps est restreint !
Pour me présenter assez brièvement, je fais du piano depuis mes 7 ou 8 ans et j'en ai presque 20 maintenant. Après avoir fait une fin de 3ème cycle court (CEM) l'année du bac, j'ai maintenant un peu moins de temps à accorder au piano (étude de médecine #-o ) mais j'essaye de garder un rythme plus ou moins régulier...
Sinon je joue du classique essentiellement et quelques chansons pop/rock (pour faire plaisir à l'entourage :mrgreen: ) et à l'avenir j'aimerai bien m'initier au jazz mais je ne sais pas comment m'y prendre et je risque de manquer de temps !

Voilà ;)
J'espère pouvoir un jour participer à des rencontres pianistiques de PM parce que je trouve l'idée géniale ! (venez dans le Sud on est bien :P )
Au plaisir de vous lire !
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bonjour Pianocantabile et bienvenue,
Il faudra qu'on ne confonde pas Pianocantabile et Moderatocantabile ! Dans quelle région es-tu ? Les rencontres pianistiques sont ouvertes à tous, mais il est vrai que les pianistes de la région parisienne ont été favorisés cette année par un grand nombre de rencontres.
PianoCantabile
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 avr., 2017 13:39
Localisation : Marseille

Re: et si on se présentait ?

Message par PianoCantabile »

Ah en effet nos pseudos se ressemblent ! On fera avec :wink:
J'étudie à Marseille !
chantal313
Messages : 193
Enregistré le : mar. 02 févr., 2016 15:52
Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Localisation : Marseille

Re: et si on se présentait ?

Message par chantal313 »

Bienvenue PianoCantabile. Enfin un Marseillais !!! On va bientôt pouvoir organiser des réunions PM à Marseille :D

Si j'ai un conseil à te donner, même si tu as peu de temps à lui consacrer, surtout ne laisse pas tomber le piano, tu le regretterais beaucoup par la suite. Moi, après avoir étudié le piano pendant une douzaine d'année dans ma jeunesse, j'ai abandonné pendant plus de cinquante ans (études scientifiques longues, puis profession envahissante et chronophage), et dieu sait que le piano m'a cruellement manqué pendant toutes ces années. J'ai enfin repris il y a bientôt deux ans, et c'est un vrai bonheur.
PianoCantabile
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 avr., 2017 13:39
Localisation : Marseille

Re: et si on se présentait ?

Message par PianoCantabile »

chantal313 a écrit :Enfin un Marseillais !!!
UnE MarseillaisE :wink:
chantal313 a écrit : On va bientôt pouvoir organiser des réunions PM à Marseille :D
Ce serait top !

Et sinon oui je ne laisse pas tomber le piano ! c'est juste qu'avant j'avais ma petite routine avec minimum 1h/jour et des objectifs concrêts (examens) et maintenant c'est beaucoup plus libre et cafouilleux. J'aimerais continuer à me fixer des objectifs et avoir des échéances même si le temps que j'y consacre a bien diminué.
chantal313
Messages : 193
Enregistré le : mar. 02 févr., 2016 15:52
Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Localisation : Marseille

Re: et si on se présentait ?

Message par chantal313 »

PianoCantabile a écrit : UnE MarseillaisE :wink:
Désolée, je ne pouvais pas deviner…
jeanliseron
Messages : 53
Enregistré le : lun. 29 mai, 2017 20:26

Re: et si on se présentait ?

Message par jeanliseron »

Bonjour tout le monde , je m'appelle jean ,j'ai 30 ans, marié ; 2 enfants , ayant des gros soucis de dos (j'attend mon operation) je suis en arret depuis plusieurs mois maintenant, alors il y a 2 mois j'ai regarder le film éléphant, excellent film de Gus Van Sant, Basé sur l'histoire vrai de la tuerie de Columbine ,dans ce film on y entend a de nombreuse reprise la sonate au clair de lune 1 er mouvement, j'avais cette music en boucle dans ma tête. J'ai pris le piano pour bébé de ma fille et j'ai commencer a jouer les premières notes via un tuto sur internet, quelque jours après j'ai acheter un synthé" a 80 euros tout pourrit, pour bien la jouer, 2 semaines apres , j'ai acheter un piano numérique kawai es 110 , (evidemment j'ai du tout reprendre, le toucher n'étant pas le même et puis la pédale en plus, voila maintenant 15 jours, je suis rendu a presque 2 minutes (mes doigts dérapent encore souvent ) ..., j'essaye de donner le maximum d'émotion dans la mélodie, voila, attention, je n'est jamais jouer d'intrument de musique de ma vie, je ne connait aucun solfège, je ne me base que sur les tuto et je memorise les touches a force de refaire , je suis un tres gros débutant. Pour moi cette sonate 1 er mouvement, est pleine de nostalgie, j'essaye aussi la toccata and fugue de bach', mais sa va tres vite avec les 2 mais c'est dure. Voila j'ai un petit soucis avec mon kawai es110 je vais poster dans la soirée dans la section piano, je vous remercie les amis.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bonjour Jean et bienvenue,
Fais quand même attention à ton dos et aux postures que tu adoptes ; le piano et le dos ne font pas toujours spontanément bon ménage.
jeanliseron
Messages : 53
Enregistré le : lun. 29 mai, 2017 20:26

Re: et si on se présentait ?

Message par jeanliseron »

Merci jean seb, pour l'instant je n'est pas de tabouret spécial pour le piano, j'ai juste un siège de coiffeuse... J'ai un rétro-listhésis avec ernie discale en plein sur le nerfs sciatique, le tout en Modic 3 , apres l'operation j'ai un petit risque d'etre en fauteuil, mais bon, j'acheterai un banc spécial piano a ce moment la.
Répondre