LA vidéo DU Concerto Kv467 de Mozart ENFIN !

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

LA vidéo DU Concerto Kv467 de Mozart ENFIN !

Message par Franz Liszt »

bon alors j'espère ne pas vous décevoir malgré 1 ou 2 hésitations lors de l'audition !!!

Alors commentez!

http://omega.enstb.org/yannis/mpeg/MOV00262.mpg

( Encore merci à Yannis pour l'hébergement )
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
Malik
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : dim. 15 déc., 2002 16:34
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Localisation : Opprebais

Message par Malik »

Admirable !!
Très musical, un peu de déconcentration sur la fin?
Il faut dire que 13 minutes c'est terriblement long...

Hé Franz, ton voisin, il a copié sur toi, j'l'ai vu :wink:
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

Aucune déception, Franz. C'est super !
Mignone, la "tourneuse" :wink:
Tu tiens super bien le tempo !
Belle cadence, vraiment, c'est très bien.
Au prochain concerto...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

dominique a écrit :Mignone, la "tourneuse" :wink:
J'ai fait la même constatation. Et mieux encore : j'ai le sentiment que le caméraman en pense autant puisque parfois il se concentre sur elle !

Sur le côté musical je te dirai quand je pourrai la visionner calmement, le peu que j'ai pu entendre m'a beaucoup plu. Par contre sur le côté technique vidéo, tu devrais prendre une caméra avec stabilisateur.

Ta prof c'est la dame qui tourne les pages à l'autre piano ?
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Pour la tourneuse de page qui m'aidait en effet le caméraman l'a un peu filmée, certainement a-t-il reçu quelque recommandations de la part de quelqu'un que je connais super bien ;)

la tourneuse du 2ème piano est en effet ma professeur de piano.

La cadence est de Badura Skoda

Merci poru vos réponses ( j'attends les autres , MF Richard, BM, et tout les pianomajeuristes!)
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
Richard
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 19:14
Mon piano : Steinway B
Localisation : Alès - France

Message par Richard »

c'est vraiment très bien, belle musicalité et tu as bien tenu le tempo. =D> =D> =D>
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Jean-Michel Verdier »

Félicitations ! Malgré un léger passage à vide aux alentours des 10 minutes (vu la longueur du morceau, c'est pas étonnant), j'ai noté une très bonne musicalité et un tempo très régulier.
Si vous êtes tous comme ça sur le forum, autant me le dire tout de suite. Je ne vous en voudrai pas ! C'est toute la différence entre jouer du piano et être pianiste.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

super, continue, chouette tempo, et vraiment, un bon moment à faire partager, merci !!!

et qu'est ce que vous avez avec la tourneuse ??? Le pianiste est pas mal non plus !!! :lol:

=> maintenant, on attend Grieg !
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

louna a écrit :et qu'est ce que vous avez avec la tourneuse ???
elle est super-belle...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Ouais Yannis à vu juste, et je vous garantis qu'elle est encore mieux en réalité!
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Message par Stereden »

:o Vraiment super! Mais dommage que la prise de son ne rende pas justice à ton interprétation.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Ouah, alors là bravo!!!
Le jour où je jouerai comme ça :lol:

Non franchement, sublime, admirable! Je rêverais d'avoir cette place un jour!

En effet, pas mal non plu la tourneuse lol .

Et c'est sur un Steinway que tu joues je suppose? C'était à quelle occasion?

Encore bravo.

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Message par Marie-france »

C'est une très belle prestation! Rien à redire, j'ai aimé Mozart pendant ce quart d'heure =D>
C'est le genre de soirée magique, en dehors du temps.
C'est ce qui m'a toujours fait rêver, le piano noir, les lumières qui éclairent le clavier, le silence, et l'interprète seul avec sa magnifique musique.
Bravo, et continue de nous enchanter! :)
bibi

Message par bibi »

ça a été long à charger mais on a été récompensé !!!

Vraiment un grand bravo à toi Franz listz , c'est impressionnant !!!

J'ai bien aimé les pages de partition qui donnent du fil à retordre, de quoi se déconcentrer !!!
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Pour le piano c'étais bel et bien deux steinway model D, Pour l'occasion c'est l'audition de fin d'année de ma professeur( qui tourne les page au collègue qui m'accompagne) et les pages qui ennuie la demoiselle, c'est ma faute j'aurais du assumer de jouer par coeur, mais commeje n'ai quasiment pas lu ces partitions j'ai n'ai pas trop été déconcentré.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Très belle prestation beaucoup de musicalité, c'est vraiment très joli, et même plus.

On voit un peu de déconcentration par moment mais c'est vrai que c'est long, et rester à 100% de concentration sur une telle longueur ce serait un autre exploit.

Quelques petits canards (évite de le montrer sur ton visage, on les entendrait un petit peu moins ! ) sans grande importance toutefois car limités et bien rattrappés.

Du point de vue de la technique de prise de vue, c'est dommage que la caméra ne suive vraiment pas, on a l'impression que les doigts ne bougent presque pas (trilles, etc...) et celà nuit à l'émerveillement. Mais celà ne retire qu'au visuel, pas au son.

Pour finir, je trouve que vous devriez saluer la foule : vous le méritez !

Conclusion : encore, encore, encore......ImageImageImageImageImage

Image
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

merci B;M pour tout ces smileys et bons commentaires, pour ce qui est de la fluidité de la vidéo elle est due à l'intention lors du formatage de ne pas perdre la qualité du son, ni de trop devoir réduire l'image. Parfois c'est rageant de voir que le cameraman ne filme pas mes mains pendant les bouts "virutoses", concernant le salu là aussi il ne m'a pas filmé pourtant ma prof insiste pour qu'on salue!
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
MelleGould
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 7:37

Message par MelleGould »

j'ai eu le tps de regarder, pas mal du tout franz!! :-({|= .....bravo pour ta prestation, par contre c'est vrai que le caméraman a fait des gros plans sur les visages :evil: du coup on a loupé les mains:! :x

par contre attention à ton dos bon sang!!! :?
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Franz Liszt a écrit :merci B;M pour tout ces smileys et bons commentaires..!
Pas de quoi, c'est ce que je pense, alors vraiment pas de quoi (d'ailleurs je me suis enregistré cette vidéo sur mon DD...).
Franz Liszt a écrit :pour ce qui est de la fluidité de la vidéo elle est due à l'intention lors du formatage de ne pas perdre la qualité du son, ni de trop devoir réduire l'image. Parfois c'est rageant de voir que le cameraman ne filme pas mes mains pendant les bouts "virutoses", ...
C'est vrai que c'est très dommage, c'est tellement agréable lors des morceaux de virtuosité de voir les mains courir après toutes ces notes éparpillées partout sur le clavier et les bouts des doigts réussir à chaque fois à les attraper de justesse au bon moment et avec la bonne force, c'est un des régals des yeux qui sont une partie du bonheur du jeu du piano et que nous avons manqué ce coup-là.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

BM a écrit :C'est vrai que c'est très dommage, c'est tellement agréable lors des morceaux de virtuosité de voir les mains courir après toutes ces notes éparpillées partout sur le clavier et les bouts des doigts réussir à chaque fois à les attraper de justesse au bon moment et avec la bonne force, c'est un des régals des yeux qui sont une partie du bonheur du jeu du piano et que nous avons manqué ce coup-là.
C'est vrai, mais en même temps, si on ne voyait que les mains de Franz, on n'aurait pas le plaisir de voir sa tourneuse, et ça, ce serait impardonnable.

Il faudrait trois caméras et un montage pour combiner les trois images omniprésentes : (a) les mains de Franz, (b) l'ambiance générale (avec éventuellement des gros plans de Franz aux endroits difficiles :-), et (c) un gros plan de la tourneuse. Muraro fait ce genre de choses dans son DVD des Vingt Regards (mais il n'y a que deux plans combinés, puisque, hélas, il n'a pas de tourneuse...)
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Répondre