Dixiéme et taille des mains
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Je ne m'étais jamais trop posé la question de la taille de mes mains, mais à vous voir tous ainsi vous torturer j'ai essayé à mon tour, voilà le résultat.
Il faudrait que je m'assouplisse si je veux réellement plaquer une 12ème, mais ca devrait le faire.
Au moins si je joue du piano comme une casserole, j'ai un avantage sur vous tous !!
La gauche le fait aussi, mais en tirant un peu car je me suis cassé l'auriculaire en faisant du sport..
BM
Il faudrait que je m'assouplisse si je veux réellement plaquer une 12ème, mais ca devrait le faire.
Au moins si je joue du piano comme une casserole, j'ai un avantage sur vous tous !!
La gauche le fait aussi, mais en tirant un peu car je me suis cassé l'auriculaire en faisant du sport..
BM
Modifié en dernier par BM607 le mer. 05 juil., 2006 17:47, modifié 1 fois.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Marie-france
- Marie-france
Re: Les "Tableaux d'une exposition" de Moussorgsky
Eh bien moi, dès la première page, il y a des accords que je ne peux pas attraper, et donc les plaquer Forte, encore moins, il me faudrait simplifier, mais cela, je n'aime pas du tout!Samson a écrit :C'est vrais, Marie France, je me souviens que dans les "Tuileries", il faut s'écarteler sallement. Mais il reste pas mal de pièce "proportionnées", non ?
(Longtemps que j'ai pas relu les Tableaux)
J'aime bien rester fidèle à l'original!
- BM607
- Modérateur
J'ai toujours eu un problème de souplesse naturelle, il me faut toujours la travailler ; je m'entraîne et je vous refais la photo dans 3 mois avec les doigts qui touchent une treizième.louna a écrit :faut pas, regarde, il est tout au bord des touches !!!Marie-france a écrit :![]()
![]()
![]()
Là j'ai un coup de blues!
Je ferais juste un avertissement "aux âmes sensibles : ne pas regarder !".
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Oh oui, c'est de la triche ! Le pauvre, sans tricher c'est à peine s'il peut jouer proprement et sans aucun effort des onzièmes...louna a écrit :faut pas, regarde, il est tout au bord des touches !!! :mrgreen:Marie-france a écrit ::shock: :shock: :shock:
Là j'ai un coup de blues!
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
- BM607
- Modérateur
Maman me l'avait bien dit :yannis a écrit :Oh oui, c'est de la triche ! Le pauvre, sans tricher c'est à peine s'il peut jouer proprement et sans aucun effort des onzièmes...louna a écrit : faut pas, regarde, il est tout au bord des touches !!!
"arrête de te ronger les ongles"
Voilà je l'ai pas écoutée, maintenant je pleure dans mes petites mains toutes rognées.
J'aurais pourtant aimé plaquer des octaves avec 2-5.
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Franck toujours. Mais comme il ne note jamais les arpèges on ne sait pas s'il veut un arpège ou pas...Tristan a écrit :perso j'ecartèle aussi la 12 ème mais bon .. je pense que ca ne me sera jamais d'un grand interet .... (vous en connaissez des morceaux avec des 12 ème ??)
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122