En passant davsad, je suis très curieux de connaître ton cursus pianistique, tu n'es pas passé par la case présentation.
Héhé alors la première fois que tu as joué l'étude au concours, je me suis dit "tiens, j'ai déjà entendu une interprétation semblable récemment, très sympa !", je n'avais donc pas le choc (dans le bon ou mauvais sens, c'est selon) de la nouveauté et de l'émerveillement (émerveillement pour moi en tout cas). Je n'ai pas tilté sur le coupdavsad a écrit : En tout cas ton mode "Sherlock Holmes" ne t'a pas trompé![]()
Ils t'ont classé dernier et lui avant-dernier, pas "devant toi", c'est pas la même chosedavsad a écrit : Nous étions 6 finalistes et j'ai terminé 6e, je n'ai malheuresement pas pu écouter les 3 premiers candidats mais je fais confiance au jury et j'imagine que leur prestation étaieant au dessus de la mienne.
Mais j'ai pu écouter le candidat allemand et je vous avoue, ne soyons pas modeste, que j'ai eu du mal à comprendre lorsque j'ai vu que le jury l'a classé devant moi.
davsad a écrit : Déjà son choix d'interprétation était bizarre: 2 mouvements de la sonate n°3 de Beethoven et les mouvements 2 et 4 de la sonate n°3 de Chopin.
Personnelement, je pense que Beethoven et Chopin ont écrit leur sonates pour qu'elles soient jouées en entière, et elles forment un tout cohérent, et n'interpréter que certains mouvements pour la finale du concours ça m'a paru bizarre, surtout le choix "2/4" pour la sonate de Chopin qui m'a paru inexpliquable, je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Mais surtout, j'ai vraiment eu l'impression que son Chopin était vide. Il jouait les notes certes, mais où était l'âme de Chopin dans tout ça ?
Alors en fait ce pianiste allemand avait déjà joué les 1 et 3 mvts du Chopin lors de la 1/2-finale (une quasi-catastrophe et lui-même le savait...)Jean-Luc a écrit : Je suis d'accord avec toi, les sonates pour un concours devraient être jouées en entier, et non pas seulement des mouvements. Même si cela reste un concours amateur!
ouhlà tu crois que le jury me laisserait passer si je joue "le petit nègre" et la sonate de Berg ?davsad a écrit : BluePhoenix j'espère te voir l'année prochaine au concours, je serai dans le public pour t'encourager en finale !
Haha, très drôle cette petite anecdote.BluePhoenix05 a écrit :Héhé alors la première fois que tu as joué l'étude au concours, je me suis dit "tiens, j'ai déjà entendu une interprétation semblable récemment, très sympa !", je n'avais donc pas le choc (dans le bon ou mauvais sens, c'est selon) de la nouveauté et de l'émerveillement (émerveillement pour moi en tout cas). Je n'ai pas tilté sur le coupdavsad a écrit : En tout cas ton mode "Sherlock Holmes" ne t'a pas trompé![]()
, ce n'est que bien plus tard, en pensant qu'il faudrait que je présente à ce jeune pianiste la version de celui qui a posté sur pianomajeur, que je me suis rendu compte que c'était probablement la même personne...
![]()
![]()
Effectivement c'est difficile de retrouver une ancienne présentation surtout d'un ancien PMiste :nox a écrit :davsad a écrit :J'improvise également beaucoup, et je travaille en ce moment à transformer mes improvisations en "compositions", voilà, tu sais tout (et moi je ne sais rien de toi au passage, car je n'arrive pas à retrouver ta présentation )
De rien. Tu as raté le fil de Nox bien discret en titre alors :davsad a écrit :Merci Lee ! C'est vrai que je n'aurais pas pu la retrouver tout seul !!![]()
c'est intéressant que tu ai fait de l'orgue en tout cas
Doubidoudom a écrit :Dis-moi Lee, tu m'expliqueras comment tu fais pour être partout à la fois, suivre et répondre brillamment à plein de post, retrouver les présentations cachées et avoir en plus une vraie vie bien dense?
Tu dors deux heures par nuit ???
Le X peut aider:Lee a écrit :sévèrement accro PM. (Si quelqu'un a des conseils détox, je suis preneuse.)
Heureusement qu'il y avait un fichier joint pour compléter. La phrase toute seule m'a fait très peur un instant.Oupsi a écrit :Le X peut aider
mieuvotar a écrit :Heureusement qu'il y avait un fichier joint pour compléter. La phrase toute seule m'a fait très peur un instant.Oupsi a écrit :Le X peut aider
Mon âme vendu au diable.nox a écrit :Lee, c'est mon agent en fait
La peur de paniquer peut-être...Lee a écrit :...
@Mieuvotar Mais pourquoi "peur" ?![]()
...
Ainsi tu penses, Lee, que sur le X Mieuvotar en connait un rayon ?Lee a écrit :...
et puis tu peux nous proposer un morceau sur le fil sexy.
...
C'est vrai que si je n'avais pas opté pour le piano, j'aurais aimé être une bête de sax.topipap a écrit :Ainsi tu penses, Lee, que sur le X Mieuvotar en connait un rayon ?
Arf! Ne m'en parle pas pas. L'appel du sax, c'est dur d'y résister.mieuvotar a écrit :C'est vrai que si je n'avais pas opté pour le piano, j'aurais aimé être une bête de sax.topipap a écrit :Ainsi tu penses, Lee, que sur le X Mieuvotar en connait un rayon ?![]()
]
Chuis d'accord....mieuvotar a écrit :...
(bon, après ça, promis, on arrête de vilement polluer ce noble fil...)