D'un côté mon professeur m'a dit que mettre de la pédale dans Bach "tue le morceau" et surtout l'esprit de son écriture car il n'y avait pas de piano forte à cette époque et il écrivait ces pièces pour clavecin.
D'un autre côté quand mon professeur joue un morceau de Bach, il met de la pédale pour donner un phrasé au morceau, donc j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez ?
Pour exemple, voici un morceau que j'ai joué en fin d'année (il y a 2 mois) au conservatoire peu après les examens :
http://www.esnips.com/doc/336bb1f6-0272 ... %A9lude-11
(Il est en m4a, donc je vous conseille de le lire avec VLC Média Player, ou avec un codec pour Windows Média Player)
Bon j'ai fait pas mal d'erreur dans le morceau parce que j'avais pas beaucoup de temps pour le travailler (il y avait le BAC ^^), mais c'est pas pour les fausse notes que je l'ai mis c'est surtout parce que dans ce prélude j'ai mis de la pédale et je ne sais pas trop quoi en penser.
Ne me lancez pas de tomates en disant que "je ne sais pas jouer" ^^, puisque ce n'est pas trop le but de mon topic ^^