Il est impossible de jouer ou de travailler avec les mains glacées!
Je viens y porter mon humble contribution en espérant que comme un petit drapeau blanc il sera signe de paix par ces temps où le "vivre ensemble" a pris une signification bien particulière . Et aussi parce que je tente ma chance auprès de Midas....
J'ai suivi ce fil avec un intérêt que vous n'imaginez pas. C'est mon combat....Sachez que je ne souffre d'aucune pathologie ( vérifié) , que je ne suis pas frileuse ( je me baigne dans l'océan à 15 degrés parfois).....Mon parcours retrace beaucoup de conseils donnés sur ce fil et quelques autres que je signalerai précisément!Midas a écrit : Si quelqu'un a de meilleures solutions je lui vouerai une reconnaissance éternelle jusqu'à la 3ème génération. .
Avant tout en effet le meilleur principe et d'éviter la glaciation, donc conserver sa chaleur .
Le clavier en tant que tel se glace dans une pièce froide ou peu chauffée, il devient comme de la glace et même si vous avez les mains chaudes en quelques minutes ( corpschaud+corpsfroid+++) vos mains se glacent. Je conseille de poser sur le clavier un "sur-clavier" comme une écharpe en cachemire et de laisser le couvercle ouvert! LOrsque le couvercle est fermé il crée un lieu glacé!
et même dans une pièce chauffée; le couvercle faisant écran.
Aussi je vous narre une journée ordinaire ...
Au chaud sous la couette je commence à penser à mes mains ....Je demande à ce que l'on monte le chauffage près du piano ( 1h avant de m'y mettre).
Je veille à mon lever à ne jamais marcher pieds nus.Il faut garder ses pieds au chaud! En effet le froid des mains vient du corps en entier . je prépare une bouillotte ( ne riez pas!) , que j'enfouis dans un grand plaid chaud. Puis toujours au chaud , gym: le mieux je pense ce sont des squats ( genre flexions comme font faire les médecins pour vérifier le rythme cardiaque).Je m'habille comme une montagnarde ( plusieurs épaisseurs fines et pull cachemire uniquement) J'enfile souvent des gants chauds, je protège aussi mon cou, le froid vient de tous les petits morceaux de peau à l'air! Je prends mon plaid et je me dirige vers le piano. Je pose sur mes genoux et jusqu'aux pieds, le plaid chaud, je laisse la bouillotte sur mes genoux. En fonction de mon ressenti je garde les gants ( laine fine) ou non et je commence après quelques respirations par du Bach tranquille . J'ai pris soin de poser mes gants sur un radiateur ... Et petit à petit j’ôte l'écharpe , je dénoue le plaid....
Et je mets à profit mon travail .
Mains glacées outre la gêne , je n'ai aucun plaisir et il me faut 1h 1/2 our VRAIMENT me réchauffer.
Je ne vais JAMAIS chercher des produits congelés sans gants. J'ai mes gants chauds sur le radiateur en cas d'urgence! Je mets des gants pour tout travail ménager pour éviter secheresses crevasses et savons agressifs.Attention aussi à la crème sur les mains qui fait écran et qui glace.
Si par malheur mes mains se sont glacées remèdes d'urgence: BOUILLOTTE sur le ventre. Boisson particulière au choix . ( recettes par MP!) , Un thé maison épicés par mes soins. Une soupe très très épicée qui réveille un mort.( recette personnelle aussi sur demande!)
Et ma dernière trouvaille car se laver les mains longtemps est contre- indiqué pour les sensations au piano, j'enfile des gants de chirurgien et je trempe mes mains gantées dans de l'eau très chaude. Ensuite je place les chaufferettes à l'intérieur de mes poignets sous mes manches ..
Et Bach....
J'espère que Lee et tous les autres pourront puiser dans cet arsenal. Et que Lee recevra comme un petit cadeau d'amitié ces modestes conseils!

Quant à Midas.....Try!
Attention aussi à la souris de l'ordinateur!!!!!! Glaciation assurée!