Tatiana Nikolaieva
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Tatiana Nikolaieva
Bonjour tout le monde,
Vous connaissez surement cette pianiste russe, principalement renommée comme interprète.
Il se trouve qu'elle a également composé un certain nombre de choses :
- Cantata Pesn o schastye (Song about Happiness)
- Piano Concerto No. 1 in B major, Op. 10, which was performed and recorded in 1951, with the composer at the piano and Kirill Kondrashin conducting; and published in 1958
- Piano Concerto No. 2 in E flat major, op. 32 (1966)
- Violin Concerto (1972)[6]
- Symphony (1955 ; rev. 1958)
- Trio for piano, flute and viola, op. 18 (recorded on BIS Records)
- 24 Concert-Etudes, op. 13 (1951-53)
- 5 Etudes, op. 22 (1961)
- Preludes for piano
- Piano Sonata (1947-49)
- String Quartet in four movements (1960)
- Piano Quintet (1947)
J'ai fait quelques recherches sur Internet, mais je n'ai rien déniché, notamment sur Youtube.
Si certains de vous ont quelque chose, je serai vraiment très curieux de pouvoir entendre ses compositions, notamment des extraits de concerto.
Wlad.
Vous connaissez surement cette pianiste russe, principalement renommée comme interprète.
Il se trouve qu'elle a également composé un certain nombre de choses :
- Cantata Pesn o schastye (Song about Happiness)
- Piano Concerto No. 1 in B major, Op. 10, which was performed and recorded in 1951, with the composer at the piano and Kirill Kondrashin conducting; and published in 1958
- Piano Concerto No. 2 in E flat major, op. 32 (1966)
- Violin Concerto (1972)[6]
- Symphony (1955 ; rev. 1958)
- Trio for piano, flute and viola, op. 18 (recorded on BIS Records)
- 24 Concert-Etudes, op. 13 (1951-53)
- 5 Etudes, op. 22 (1961)
- Preludes for piano
- Piano Sonata (1947-49)
- String Quartet in four movements (1960)
- Piano Quintet (1947)
J'ai fait quelques recherches sur Internet, mais je n'ai rien déniché, notamment sur Youtube.
Si certains de vous ont quelque chose, je serai vraiment très curieux de pouvoir entendre ses compositions, notamment des extraits de concerto.
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Re: Tatiana Nikolaieva
bonsoir
Tu peux t'ouvrir l'appétit ICI en cliquant dans " Music samples " dans le bandeau en haut .
Elle joue le Concerto N°1 en Si Majeur ( 22mn ) et 3 Etudes de concert Opus 13 ( 8mn30 )
C'est un repiquage fait par l'auteur du site ( un certain Wim ) d'après un disque vynil ...
Tu peux t'ouvrir l'appétit ICI en cliquant dans " Music samples " dans le bandeau en haut .
Elle joue le Concerto N°1 en Si Majeur ( 22mn ) et 3 Etudes de concert Opus 13 ( 8mn30 )
C'est un repiquage fait par l'auteur du site ( un certain Wim ) d'après un disque vynil ...
Modifié en dernier par nuages le dim. 23 déc., 2012 17:53, modifié 2 fois.
Je n'en ai jamais entendu parler pour ma part.
Si vous avez des enregistrements qui valent le détour je serai curieux de la découvrir. Notamment dans Bach, sa spécialité apparemment.
Si vous avez des enregistrements qui valent le détour je serai curieux de la découvrir. Notamment dans Bach, sa spécialité apparemment.
C'est pour elle que Shostakovich a composé ses 24 préludes et fugues op. 87, après l'avoir entendue jouer le Clavier bien tempéré. Les enregistrements sont très beaux, mais je ne les possède pas, je les avais empruntés à la médiathèque. Depuis, j'ai acheté l'enregistrement de Melnikov qui est très beau aussi.
- Wladyslaw
Merci Nuage, il y a de très belles choses. C'est intéressant. J'aimerais découvrir plus....
Wlad.
Wlad.
- Wladyslaw
C'est même vraiment très bien ... je voudrais découvrir plus. Les études sont très intéressantes, et le début du concerto aussi.
J'aimerais aussi en savoir plus sur sa vie ... dans la Russie de Staline. Surement une existence très intéressante.
Wlad.
J'aimerais aussi en savoir plus sur sa vie ... dans la Russie de Staline. Surement une existence très intéressante.
Wlad.
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Mmmhhh... On dirait que tu as la nostalgie de ton ex copine Russe...
Allez, un petit parfum de l'Union Soviétique racontée par Tatiana Nikolaieva. Peut-être as-tu déjà regardé ce lien? C'est au sujet des préludes et fugues de Chosta, elle ne dit rien sur ses compositions.
http://www.youtube.com/watch?v=JjNmBPBO1gA

Allez, un petit parfum de l'Union Soviétique racontée par Tatiana Nikolaieva. Peut-être as-tu déjà regardé ce lien? C'est au sujet des préludes et fugues de Chosta, elle ne dit rien sur ses compositions.
http://www.youtube.com/watch?v=JjNmBPBO1gA
- Wladyslaw
Rooo... Jean Luc !
Je ne suis nostalgique de personne (en tous cas, pas de N ...) mais, franchement, cette pianiste m'intrigue. Et les petits extraits que j'ai pu entendre sont vraiment très intéressants.
Merci pour le lien, au passage.
Wlad.
Je ne suis nostalgique de personne (en tous cas, pas de N ...) mais, franchement, cette pianiste m'intrigue. Et les petits extraits que j'ai pu entendre sont vraiment très intéressants.
Merci pour le lien, au passage.
Wlad.
Je recommande chaudement comme l'ont fait d'autres son enregistrement des Préludes et fugues (opus 87) de Shostakovich. Son enregistrement des 24 préludes (opus 34) est excellent.
- bach_addict
oui, c'était probablement une époque formidable, je regrette de ne pas l'avoir connue.Wladyslaw a écrit : la Russie de Staline. Surement une existence très intéressante.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
- Wladyslaw
bach_addict a écrit :oui, c'était probablement une époque formidable, je regrette de ne pas l'avoir connue.Wladyslaw a écrit : la Russie de Staline. Surement une existence très intéressante.
Je t'invite à lire les livres de Tom Rob Smith sur cette période ... Tu verras, c'est génial pour cette ambiance de Russie soviétique sous l'ère Stalinienne.
Wlad.
- Wladyslaw