Vous avez un total respect pour un pianiste quand ...
- c'est une femme au look bourgeois dont on ne sait même plus si elle est de ce monde
- quand elle est accro au café car son jeu devenu fébrile me hérisse les poils
- quand elle fait des vidéos téléchargeable libres de droits
- quand elle fait des trilles avec le bout du doigt quand c'est du Mozart, et avec les doigts plats quand c'est du Chopin
- etc, etc...
J'ai un total respect pour un pianiste quand il sait poser les bonnes questions (Joue-t-on mieux avec une perfusion de caféine ? Qui est le plus fort : l'hippopotame ou l'éléphant etc...)
C'est marrant, car ce type de fil fleurit souvent sur les forums anglo-saxons. Et aussi surprenant que ça puisse paraître, ça ne trolle pas et on voit beaucoup de participants jouer le jeu sérieusement en tentant de construire des réponses argumentées. Et ça se finit toujours par un affrontement à mort entre le camp "Scarbo-Islamey-opus106-opus10n2" et celui "AdagiodeBeethoven-uneMazurka-n'importequelBach".
Mais ils ont l'air d'aimer ce genre de joutes stériles, alors ça recommence, ça recommence ... Essayons quand même de nous épargner ce genre de dérives.
Sa biographie indique d'ailleurs:
Les télévisions française et suisse demandent régulièrement la présence d’Elizabeth Sombart: Jacques Chancel l’invite au «Grand Echiquier», Eve Ruggieri pour un «Musique au Cœur», Jean-Philippe Rapp pour «Zig Zag Café» à la Télévision Suisse Romande, qui lui consacre également en 2003, une émission spéciale dans la série des «Grands Entretiens». Le réalisateur suisse Peter Knapp a créé avec elle «Confidences pour piano de Bach à Bartòk», une anthologie de la musique classique en 50 émissions diffusées
L'étau se resserre. Je vois ou tu veux en venir maintenant avec toutes ces insinuations.
Non mais en même temps, on n'a même pas un petit sujet sur la musique contemporaine ou l'enseignement au conservatoire pour s'étriper, alors il faut bien alimenter le forum...
Moi j'ai un total respect pour un pianiste lorsqu'il gagne en un concert ce que je gagne en un an (voire plus ).
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Wow, je découvre cette pianiste là, Elizabeth Sombart, je regarde quelques vidéos, mais quelle blague celle là c'est dingue. Là je peux dire que j'ai aucun respect pour elle.
La pauvre elle a quand même l'air d'être un bon professeur (je me suis amusé à regarder une de ses masterclass) si on sait faire abstraction de ses manière de grande dame je pense qu'elle leur donne de très bonne directions à ses élèves. Parce contre elle a pas l'air très connu mais dispose de moyens assez impressionnant !