Les goûts sont dans la nature de chacun.... mais quand un écrivain livre sa vision personnelle, il y a risque qu'il influence et détourne...
Le but de ce topic est donc de sauver les morceaux qu'il a injustement cloué au pilori. Liste non exhaustive!
-*** PRELUDE EN SOL MINEUR op 23 n°5 de RACHMANINOFF ***: "morceau qui revendique la palme de la laideur..." (page 2176) no comment

-*** FRAGMENT LYRIQUE op 23 n°3 de MEDTNER ***: "valse morose où ni thème ni harmonie ne saurait accrocher même le passant le plus clément" (page 1827)
Justement, je viens d'écouter plusieurs fois ce morceau et je le trouve vraiment pas mal, assez pour me donner envie de le travailler! De même, il peut constituer une petite étude de changement de doigt 3-2 sur une note répétée. On y rencontre des octolets ce qui est assez rare (je ne sais pas si c'est le bon terme? octuplet?)... Guy Sacre avait-il les oreilles bouchées à ce moment-là ou en pleine saturation d'écoute/lecture? Je ne comprends pas trop ses avis parfois... https://www.youtube.com/watch?v=h6tf_BhhvaA (à partir de 6'40)