Ca fait un petit temps que je médite là-dessus...
Je n'ai jamais eu l'impression de travailler quelque chose de vraiment dur depuis que je fais du piano.
Je parle de la pièce en elle-même. Cette impression est peut-etre fausse pour certaines de mes connaissances, ou vous encore qui avez écouté par ailleurs 2 enregistrements (l'etude op.8 n°12/ Scriabine et la suggestion diabolique/ Prokofiev).
Mais à l'intérieur de moi je ne trouve pas avoir sué à grosses gouttes pour apprendre ces pièces. Donc je voudrais demander un petit conseil afin de me décider dans le choix d'une oeuvre de niveau "supérieur" dirons-nous, et j'avais déjà réfléchis à quelques titre, qui, en plus d'être réellement durs, me font un peu envie :
- Toccata/ Schuman
- Toccata/ Prokofiev
- Ondine/ Ravel
- Etude transcandante n°10/ Liszt
ainsi que
- Des Préludes et Fugues/ Shostakovitch
ou encore
- Une partita/ Bach
(Rien que ca, oui

Mon choix se tournerait plutôt vers le Prokofiev, que j'ai déjà un peu lu. Mais je ne sais vraiment pas quoi faire. Cette pièce, je veux non seulement la prendre parce qu'elle me plait, mais parce qu'elle fait aussi beaucoup bosser et donc réfléchir. Mais peut-etre que mon 'choix' n'est pas le bon. Je m'en remets donc à vos impressions/ expériences/ avis.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.